05-07-2013

MVRDV CHUNGHA BUILDING, Gangnam Style

Winy Maas, MVRDV,

Boutique, Sports et bien-être,

Le cabinet d'architecture MVRDV a achevé récemment le projet de restauration d'un édifice commercial à "Gangnam", un des quartiers les plus tendance de Séoul, auquel la chanson pop coréenne du même nom a fait don d'une notoriété mondiale.



MVRDV CHUNGHA BUILDING, Gangnam Style
Le projet de restauration d'un édifice de 1980, réalisé par le cabinet d'architecture MVRDV à Gangnam, Séoul, a été achevé en 9 mois seulement. Le projet du team hollandais a prévu la réalisation d'un nouveau plan et l'aménagement global du volume.
L'élément principal et caractérisant du nouveau projet est la façade.

La façade anonyme, continue, avec des fenêtres en ruban de 1980, a été remplacée par les architectes de MVRDV par un nouveau concept de façade. L'idée développée a été celle de rendre visibles à l'extérieur les différentes âmes commerciales présentes dans le bâtiment, magasins monomarque et autres entreprises.

La nouvelle façade permet à chaque réalité commerciale d'avoir sa propre vitrine sur la rue. Les vitrines sont mises en évidence par un éclairage à LED avec des cadres curvilignes qui changent continuellement de couleur, offrant ainsi différentes nuances au revêtement extérieur blanc et un aspect changeant à l'édifice.

(Agnese Bifulco)

Projet: MVRDV (Winy Maas, Jacob van Rijs, Nathalie de Vries, Fokke Moerel, Kyosuk Lee, Daehee Suk, Sara Bjelke, Ferdjan van der Pijl)
Lieu: Apgujeong-ro, Gangnam, Séoul, KR.
Images: courtesy of MVRDV Â(c) Kyungsub Shin

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature