30-06-2014

Exposition Designing Modern Women, 1890–1990, MoMA, New York

Le Corbusier, Eileen Gray,

États-Unis,

Sports et bien-être,

Design,

Exposition,

A travers une vaste exposition de sa collection, le MoMA de New York rend hommage à la créativité féminine comme designers, mécènes, artistes du XXe siècle.



Exposition Designing Modern Women, 1890–1990, MoMA, New York

La contribution des femmes au design moderne du XXe siècle est le thème de l'exposition en cours au MoMA de New York. Femmes designers, mécènes, artistes, conceptrices mais aussi consommatrices du XXe siècle racontées à travers l'exposition de nombreuses pièces provenant de la collection du MoMA.

Une exposition qui invite à prendre conscience de l'importante contribution féminine dans des disciplines traditionnellement dominées par les hommes, et du rôle fondamental joué par les femmes dans la diffusion des idées d'art et de design moderne. Parmi les objets importants exposés, une cuisine conçue par Charlotte Perriand avec Le Corbusier (1952) pour l'Unité d'Habitation, meubles et objets de Lilly Reich, Eileen Gray, Eva Zeisel, Ray Eames, Lella Vignelli et Denise Scott Brown, des textiles d'Anni Albers et Eszter Haraszty; les céramiques de Lucy Rie, une collection de posters psychédéliques des années 1960 de la graphic designer Bonnie Maclean et des objets punk.
Le coin consacré au graphisme explore l'évolution de la vision de la femme à travers les affiches créées de 1890 à 1938, avec une attention particulière pour l'iconographie sur les rôles de la femme pendant la guerre, pour commémorer les 100 ans de la déclaration de la Première Guerre Mondiale.

(Agnese Bifulco)

Title: Designing Modern Women, 1890–1990
Date: October 5, 2013–September 21, 2014
Location: MoMA - New York USA
Images courtesy of Moma

www.moma.org


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature