14-08-2015

Dukley Gardens : un resort de luxe au Monténégro

Tchoban Voss Architekten,

Residences,

Grès Cérame,

GranitiFiandre,

Les concepts de décoration d'intérieur prennent vie dans un resort de luxe de Budva (Monténégro). Pour donner corps à sa conception de la décoration d'intérieur, l'architecte Bogdan Slavica a personnalisé 36 villas et 202 appartements en recourant à des revêtements de mur et de sol en grès cérame effet marbre. L'expressivité du grès cérame s'épanouit ici parfaitement dans l'union de la nature et d'un resort de luxe.



Dukley Gardens : un resort de luxe au Monténégro

Les résidences Dukley Gardens (Monténégro) réalisées par le cabinet allemand NPS Tchoban Voss Architekten BDA ont permis à l'architecte Bogdan Slavica de donner naissance à ses propres concepts de décoration d'intérieur dans le cadre d'un tout récent projet. Faire fusionner architecture et paysage naturel dans le respect des traditions stylistiques locales demeure l'idée maîtresse de l'ensemble du complexe. Il est toutefois intéressant de noter combien les idées de l'architecte d'intérieur Bogdan Slavica ont réussi à personnaliser les 36 villas et les 202 appartements - de tailles différentes - du resort.

La disposition des espaces et des meubles, l'utilisation de revêtements de mur et de sol en grès cérame effet marbre tout comme le charme des jardins en maquis méditerranéen confèrent à chaque décoration d'intérieur une identité stylistique propre.
Enchâssé face à la mer Méditerranée dans la péninsule de Zavala, le resort de Dukley Gardens se situe à Budva au Monténégro. Sa structure descend doucement vers le rivage, bordé des plages de Guvno et de Tanga, d'un port, d'un yacht club, d'un spa, de cafés et de restaurants.

Les bâtiments du Dukley Gardens ont été conçus, en particulier en ce qui concerne la décoration d'intérieur, dans le respect d'un vocabulaire formel moderne caractérisé par des choix minimalistes et high tech ne reniant aucunement les modèles stylistiques locaux, notamment les façades en pierre typiques de l'architecture de la vieille ville de Budva. Dans ce jeu renvoyant aussi bien à l'histoire qu'à la modernité, la décoration du resort se traduit par un mélange de tendances à la fois contemporaines et classiques permettant d'obtenir des espaces résidentiels respectant l'individualité de chaque propriétaire. Les chambres à coucher s'ouvrent notamment sur le dehors, effaçant ainsi la frontière entre intérieur et extérieur tandis que les revêtements des salles de bain en grès cérame Fiandre répondent pleinement aux critères de la décoration d'intérieur contemporaine tout en laissant place à la personnalisation. L'architecte Bodgan Slavica a en effet choisi, pour les salles de bain, les cuisines, les escaliers et les parois, des revêtements de mur et de sol de l'entreprise Fiandre. Dans ce cas particulier, la grande variété des collections Marmi Maximum finition polie 300x150, Extreme 150x75 polie et Precious Stones a permis à la fois de rendre unique et de différencier chaque résidence du resort tout en laissant à chaque propriétaire la liberté de s'exprimer à travers les revêtements de mur et de sol. L'utilisation de carrelages en grès cérame grand format pour les revêtements de mur et de sol contribue par ailleurs à mettre en valeur la luminosité naturelle du lieu.


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature