11-10-2013

Zaha Hadid Serpentine Sackler Gallery Londres

Zaha Hadid Architects,

Luke Hayes,

Londres,

Galerie, Pavillons, Sports et bien-être, Le paysage,

La Serpentine Sackler Gallery conçue par l’architecte lauréate du Pritzker, Zaha Hadid, a été inaugurée le 28 septembre 2013



Zaha Hadid Serpentine Sackler Gallery Londres
L’architecte Zaha Hadid associe à nouveau son nom à la Serpentine Gallery. Après avoir réalisé le pavillon temporaire de 2000, l’architecte lauréate du Pritzker 2004 a signé le projet de la nouvelle Serpentine Sackler Gallery, inaugurée le 28 septembre 2013.

Le projet se structure en deux parties : la conversion du bâtiment préexistant en briques, une ancienne poudrière de 1805 appelée « the Magazine », et la structure tendue nouvellement construite.

La nouvelle architecture conçue par Zaha Hadid prend la forme d’une extension légère et transparente s'intégrant dans le bâtiment néo-classique préexistant. L’intention déclarée des concepteurs du cabinet Zaha Hadid Architects était de créer une« expérience esthétique intense ». Un espace en parfaite harmonie avec la nature et la végétation du parc invitant les visiteurs à entrer pour découvrir l’art contemporain. Le projet paysager a été confié à la designer paysagiste Arabella Lennox-Boyd.

(Agnese Bifulco)

Projet: Zaha Hadid Architects
Lieu: Londres, Royaume-Uni
Images courtesy of Zaha Hadid Architects, ph. Luke Hayes

www.serpentinegallery.org

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature