22-03-2012

Zaha Hadid, magasin phare Neil Barrett

Zaha Hadid Architects,

Bar, Boutique, Sports et bien-être,

Design,

Le magasin phare Neil Barrett de Tokyo, dessiné par Zaha Hadid, montre un certain parallélisme entre le projet d'architecture et celui de la mode.



Zaha Hadid, magasin phare Neil Barrett
Le magasin phare Neil Barrett de Tokyo ne comprend qu'un seul local par étage où l'architecte Zaha Hadid a dessiné un parcours qui permet aux clients de vivre les espaces de plusieurs façons.

Les formes sculpturales, l'élément crucial de la solution conceptuelle, sont utilisées comme meubles ou surfaces pour y poser les vêtements.
Le projet de Zaha Hadid est à mi-chemin entre l'architecture et la sculpture, le modelage des structures a été exécuté avec un logiciel de conception d'architecture en 3D.

Les formes différentes entre les deux étages apparaissent comme une masse compacte, constituée de couches superficielles qui se plient pour créer les étagères et les sièges.
Ces structures reflètent le dualisme entre l'homme et la femme : au rez-de-chaussée, la forme masculine, forte et dynamique l'emporte ; au premier étage, les courbes sinueuses suggèrent une forme féminine. Le contraste est accentué par la finition lisse et mate du meuble blanc qui contraste avec les murs en béton et le sol noir brillant.

(Agnese Bifulco)

Design : Zaha Hadid avec Patrik Schumacher
Projet : (Architectes) Claudia Wulf, Elke Presser, Torsten Broeder
Lieu : Tokyo, Japon
Rendu : Zaha Hadid Architects

www.zaha-hadid.com
www.neilbarrett.com

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature