19-02-2015

Zaha Hadid et ADPI, nouveau terminal aéroportuaire de Pékin

Zaha Hadid Architects,

Beijing, Chine,

Sports et bien-être,

Le cabinet d’architecture Zaha Hadid Architects et le cabinet d’ingénierie ADP Ingénierie (ADPI) viennent de dévoiler leur projet pour le nouveau terminal aéroportuaire de Pékin. Avec ce nouveau terminal, l'aéroport de Pékin deviendra le plus grand du monde.



Zaha Hadid et ADPI, nouveau terminal aéroportuaire de Pékin

Les maquettes du nouveau terminal aéroportuaire de Pékin conçu par le cabinet d’architecture Zaha Hadid Architects et par le cabinet d’ingénierie ADP Ingénierie (ADPI)viennent d’être dévoilées.
À seulement 6 ans de l’inauguration du terminal 3, l’aéroport de Pékin a déjà dépassé sa capacité et deviendra, avec ce nouveau terminal dont l’achèvement est prévu pour 2018, le plus grand aéroport du monde.

Conçu dans le respect des principes de durabilité et d’économie d’énergie, le nouveau terminal se distinguera par une configuration flexible qui permettra une adaptation quotidienne aux conditions du trafic aérien et des passagers.
Le projet de Zaha Hadid Architects et d’ADP Ingénierie s'intégrera aux transports ferroviaires locaux et nationaux tout en devenant un hub clé à la fois pour le réseau de transport pékinois et pour le développement économique de la région.

(Agnese Bifulco)

Projet : ADP Ingénierie (ADPI) + Zaha Hadid Architects (ZHA)
Lieu : Pékin, Chine

Images courtesy of ADP Ingénierie (ADPI) + Zaha Hadid Architects (ZHA)

www.zaha-hadid.com
www.adp-i.com


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature