21-12-2011

WOHA, Met Building, Bangkok

Foster + Partners, Zaha Hadid Architects,

Kirsten Bucher,

Bangkok,

Sports et bien-être, Institutions,

L'agence d'architecture WOHA a remporté le Lubetkin Prize, décerné par le Royal Institute of British Architects (RIBA), pour le projet du Met Building, un gratte-ciel résidentiel réalisé à Bangkok.



WOHA, Met Building, Bangkok
Ça n'a pas été facile pour le jury du RIBA Lubetkin Prize de choisir le lauréat de l'édition 2011. La sélection finale était en effet constituée de 5 projets d'un haut niveau :
le Masdar Institute à Abu Dhabi et le Boston Museum of Fine Arts de Foster + Partners, le Guangzhou Opera House en Chine de Zaha Hadid Architects, le Virginia Museum of Fine Arts à Richmond de Rick Mather Architects + SMBW et le Met Building à Bangkok de WOHA.

En annonçant le projet gagnant, la présidente du jury, Angela Brady, a souligné que le Met Building a été choisi pour les solutions intelligentes adoptées, qui garantissent un haut standard résidentiel en associant le design et la durabilité. Les architectes ont par exemple décidé d'utiliser le vent naturel pour la climatisation des locaux, qui est fondamentale en milieu tropical. Grâce à la hauteur du gratte-ciel, 66 étages, la forte ventilation naturelle a été acheminée et canalisée comme il se doit dans la structure et distribuée aux différents étages.

(Agnese Bifulco)

Projet : WOHA
Lieu : Bangkok, Thaïlande
Images : avec l'aimable autorisation de RIBA @ Patrick Bingham, @ Kirsten Bucher,

wohadesigns.com
www.architecture.com

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature