23-04-2012

TYIN tegnestue, Old Market Library, Bangkok

Bangkok,

Sports et bien-être,

Bois,

L'agence norvégienne travaille à des projets qui peuvent améliorer la vie des habitants en les impliquant directement dans le processus de conception et de construction.



TYIN tegnestue, Old Market Library, Bangkok
TYIN tegnestue Architects, l'agence norvégienne gérée par Andreas G. Gjertsen et Yashar Hanstad, travaille dans les pays pauvres du monde en réalisant des ouvrages nécessaires et en impliquant la population locale dans toutes les phases, de la conception à la construction de l'ouvrage, en passant par la recherche des matériaux locaux réutilisés, selon ce que la communauté peut mettre à disposition.

Les architectes s'efforcent en premier lieu de prendre des initiatives visant à sensibiliser la communauté et à pousser les habitants à se réapproprier des espaces et des projets à réaliser.
C'est le cas de la " old market library " de Bangkok, une bibliothèque réalisée pour la communauté de Min Buri Old Market.

La salle intérieure de 3 x 9 m est divisée en deux espaces, le premier réservé aux étagères et le second à la lecture et à d'autres activités. Un petit bureau et une tonnelle qui protège la cour de la lumière solaire intense complètent le projet.
L'agencement tient compte des inondations fréquentes durant la saison des pluies. C'est la raison pour laquelle les supports pour les livres, de vieilles caisses en bois procurées par les habitants, sont placés à plus de 50 cm du sol.

(Agnese Bifulco)

Projet : Pasi Aalto, Andreas Grontvedt Gjertsen, Yashar Hanstad, Magnus Henriksen, Erlend Bauck Sole et Kasama Yamtree
Construit par TYIN tegnestue + Min Buri community
Lieu : Min Buri, Bangkok, Thaïlande
Photos : Pasi Aalto

www.tyintegnestue.no
www.pasiaalto.com
www.casestudio.info

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature