21-02-2014

Rogers Stirk Harbour + Partners - Estadio Nacional de Futbol de Venezuela

Sports et bien-être, metro,

Le cabinet d'architecture Rogers Stirk Harbour + Partners a dévoilé le projet du nouveau stade de Caracas réalisé avec les cabinets Arup et Schlaich Bergermann und Partner.



Rogers Stirk Harbour + Partners - Estadio Nacional de Futbol de Venezuela

Le projet du nouveau stade de Caracas réalisé par le cabinet d'architecture Rogers Stirk Harbour + Partners avec les cabinets Arup et Schlaich Bergermann und Partner, fait partie du masterplan d'un quartier de la ville connu sous le nom de La Rinconada. Le masterplan prévoit un échange entre les lignes de transport public (bus, métro et chemin de fer) et un nouveau parc métropolitain qui englobera des structures sportives existantes, comme l'hippodrome conçu par Arthur Froehlich en 1959, et d'autres structures de construction récente, parmi lesquelles le nouveau Estadio Nacional de Futbol de Venezuela.

Cette nouvelle structure se dressera en position panoramique sur une colline, un site inhabituel pour un stade. Une série de terrasses résoudra les difficultés posées par le terrain en pente car elle permettra d'accéder au stade à différents niveaux. La couverture est l'élément architectural qui ne manquera pas de retenir l'attention des visiteurs. En effet, les architectes ont choisi d'utiliser pour sa réalisation des couleurs vives qui sont le symbole de la vitalité et de la joie de vivre de Caracas.

(Agnese Bifulco)

Projet: Rogers Stirk Harbour + Partners, Arup, Schlaich Bergermann und Partner
Lieu: Caracas, Venezuela
Images courtesy of Rogers Stirk Harbour + Partners

http://www.rsh-p.com/


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature