20-08-2013

RLDA, APDS Salon, New Delhi

Sports et bien-être,

Bois, Ciment,

L'agence indienne d'architecture RLDA a récemment achevé un salon de beauté en récupérant une usine industrielle.



RLDA, APDS Salon, New Delhi

Pour le projet d'intérieur d'un salon de beauté les architectes de l'agence RLDA à New Delhi ont choisi comme matériaux: bois, acier, laine et miroirs, en une combinaison que l'on peut définir de luxe artisanal et "industrial chic".

Les architectes avaient à disposition un grand espace rectangulaire d'environ 650 m2, en béton armé, un local de type industriel avec des tuyaux de climatisation et des installations apparents. L'espace a été partagé en des mezzanines et des zones à double hauteur, selon les fonctions et les différents traitements à effectuer dans le salon.

Les installations avec filés de laine, réalisées avec la collaboration du designer-scénographe Sumant Jayakrishnan, ainsi que les illustrations conviviales concernant les différents traitements font partie du projet de design intérieur. L'agence RLDA a soigné tout aspect conceptuel y compris les décors et la graphique pour offrir aux utilisateurs une expérience entre art et architecture.

(Agnese Bifulco)

Projet: RLDA (principal architect) Rahoul Singh, Lakshmi Chand Singh (design team) Rahoul Singh, Lakshmi Chand Singh, Guneet Thakral
Lieu: New Delhi, Inde
Photos avec lâ??aimable autorisation de RLDA ph. Asif Khan

http://www.rldastudio.com/


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature