25-07-2014

Projet LIFE+: nouvel objectif atteint pour Active

Sports et bien-être,

ACTIVE SURFACES,

Active atteint un nouvel objectif au niveau européen: le financement d'un projet de recherche pour l'amélioration de la qualité de l’environnement et du climat dans le cadre des projets européens LIFE+



Projet LIFE+: nouvel objectif atteint pour Active

La recherche relative au matériau photocatalytique Active Clean Air & Antibacterial Ceramic™ et à son processus de production sur les produits céramiques du Groupe GranitiFiandre, est suivie avec intérêt au niveau international. Après le brevet européen obtenu le 9 avril, Active a atteint un nouvel objectif important: le financement d'un projet de recherche pour l'amélioration de la qualité de l’environnement et du climat dans le cadre des projets européens LIFE+

A novel manufacturing process for photocatalytically activate ceramic tiles by digital printing (DIGITALIFE - LIFE13 ENV/IT/000140). Tel est le titre du projet de recherche qui a pour but de modifier le processus de dépôt du dioxyde de titane photocatalytique.
Actuellement, le dioxyde de titane est déposé sur la surface des carreaux de céramique, en appliquant une technique traditionnelle d'application par pulvérisation.

La nouvelle méthodologie innovante est basée sur la décoration numérique et utilise des encres à base de dioxyde de titane micrométrique et des adjuvants utiles au processus de vitrification finale. En particulier, la nouvelle méthode permettra de limiter les pertes de TiO2 liées à la technique du dépôt par pulvérisation, ainsi que de réduire la consommation d'eau et d'énergie utilisée dans le processus. En outre, comme c'est déjà le cas pour les produits ACTIVE, l'utilisation de particules micrométriques permet d'exclure certains risques pour la santé humaine.
Les carrelages ACTIVE s'affirment de plus en plus comme étant le choix idéal pour conjuguer les exigences esthétiques avec un engagement réel pour protéger l'environnement et la santé de l'homme, un engagement qui commence dès le processus de production des carrelages.

http://www.active-ceramic.it/
http://ec.europa.eu/environment/life/index.htm