01-05-2012

Prix international Carlo Scarpa – Bosco Sant'Antonio

Trévise,

Le paysage, Sports et bien-être,

Exposition, Prix,

Le jury de la 23e édition du Prix international Carlo Scarpa, un événement créé et promu par la Fondation Benetton Studi Ricerche de Trévise, a décerné le prix au Bosco di Sant'Antonio di Pescocostanzo, L'Aquila.



Prix international Carlo Scarpa – Bosco Sant'Antonio
Les bois représentent un patrimoine de nature et de culture, un lieu de mémoire où les forces naturelles se confrontent avec l'histoire des civilisations humaines pastorales ou agricoles.

Le Bosco di Sant'Antonio, non loin de Pescocostanzo, dans la province de L'Aquila, n'est pas une forêt touffue mais une " prairie plantée d'arbres " où les hêtres pluricentenaires au tronc monumental en forme de candélabre tissent une trame de lumière et d'ombre et définissent des espaces ouverts où les chevaux et les vaches trouvent un peu de fraîcheur en été.
Il s'agit d'un bois riche en clairières et en prés, que les habitants et les institutions locales ont protégé en permettant de transmettre sa valeur de bois “sacré”.

C'est la première fois que le prix international Carlo Scarpa pour le Jardin est décerné à ce type de paysage. La cérémonie de remise du prix, le séminaire et l'inauguration de l'exposition se tiendront le 12 mai à Trévise, tandis que l'exposition se poursuivra jusqu'en juillet.


(Agnese Bifulco)

Photos avec l'aimable autorisation de la Fondation Benetton Studi Ricerche : Patrizia Boschiero, Roberto Gildi-Carsa Edizioni et Simonetta Zanon.
Vues aériennes: @ Roberto Monasterio-Carsa Edizioni avec l'aimable autorisation de la Fondation Benetton Studi Ricerche

www.fbsr.it

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature