05-12-2014

Otxotorena Arquitectos, Bureaux et siège centraux COAS

Bureaux, Sports et bien-être,

Ciment,

Le bâtiment conçu par Otxotorena Arquitectos pour les nouveaux bureaux administratifs du COAS est un volume aux dimensions limitées qui exploite la pente du terrain pour s'insérer sur un côté du parking existant.



Otxotorena Arquitectos, Bureaux et siège centraux COAS

Le projet réalisé par les architectes du cabinet Otxotorena Arquitectos répond aux exigences du COAS, un collège d'enseignement général situé près de Bilbao, à Loiu, Vizcaya, Espagne.
Les architectes ont conçu un siège administratif avec bureaux, archives, salles pour la réception des parents et pour des activités individuelles ou de petits groupes, dans un bureau totalement indépendant des constructions destinées aux activités didactiques du collège.

Le site choisi pour la nouvelle construction se trouve à côté du parking existant. Ici, les architectes ont conçu un volume aux dimensions limitées qui s'insère dans le contexte en exploitant la pente naturelle du terrain. L'orographie du site permet aux architectes de créer deux entrées séparées, une pour les employés, avec accès direct aux bureaux administratifs, l'autre pour le public.
Les matériaux choisis pour la construction, béton et briques, ainsi que la forme du bâtiment, sont en rapport avec les édifices préexistants du Collège.

(Agnese Bifulco)

Architect and Construction manager: Juan M. Otxotorena Elizegi (Otxotorena Arquitectos)
Collaborator architect: Lander Berasategi
Quantity Surveyor: Isabelino Rio
Structure engineering: Alvaro Alberdi
Location: Loiu, Vizcaya, Espagne

Images courtesy of Otxotorena Arquitectos, ph.Rubén Pérez Bescós
www.otxotorenaarquitectos.com


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature