27-02-2012

Norman Foster, Thames Hub

Norman Foster, Foster + Partners,

Londres,

Sports et bien-être, Bar,

L'architecte Norman Foster a récemment proposé une approche holistique au problème du développement d'infrastructures en Grande-Bretagne, le projet Thames Hub, issu de la collaboration entre Foster + Partners, Halcrow et Volterra.



Norman Foster, Thames Hub
Le projet Thames Hub, présenté par l'architecte Norman Foster, est axé sur le nouveau réseau infrastructurel qui associera les transports ferroviaires, l'énergie, les communications et les données pour l'ensemble du Royaume-Uni. L'élément central, " l'épine dorsale " de ce réseau, sera le projet Thames Hub qui prévoit d'optimiser les liens commerciaux de la Grande-Bretagne avec le reste du monde, en fournissant des liaisons directes avec les villes européennes.

La proposition, issue de la collaboration entre Foster + Partners, Halcrow et Volterra, prévoit également la création d'une nouvelle barrière pour utiliser l'énergie produite par les marées et protéger Londres des inondations.

L'architecte Norman Foster a souligné que le projet est élaboré dans le cadre d'une stratégie globale de gestion environnementale pour réduire l'impact sur l'environnement naturel au minimum, en créant et en compensant les pertes d'habitat de la faune sauvage dans de nouvelles zones.

(Agnese Bifulco)

Projet : Foster + Partners, Halcrow, Volterra
Images : avec l'aimable autorisation de Foster + Partners

www.fosterandpartners.com
www.thameshub.com

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature