07-09-2012

MVRDV et The Why Factory à la 13a Biennale de Venise

David Chipperfield, MVRDV, Winy Maas,

Sports et bien-être, Biennale di Venezia,

Exposition, Venice Biennale, Forum,

Sur invitation de l’architecte David Chipperfield, directeur de la 13e Exposition Internationale d’Architecture de Venise, l’agence MVRDV et The Why Factory vont présenter Freeland, comme contribution en relation avec le thème "Common Ground".



MVRDV et The Why Factory à la 13a Biennale de Venise

Double rendez-vous à la Biennale d’Architecture de Venise pour l'architecte Winy Maas de MVRDV et l'agence The Why Factory.

Freeland est le projet présenté pour le thème "Common Ground", il s’agit d’une étude sur la planification urbaine. Les architectes s’interrogent sur la nécessité ou non d’une planification centralisée à laquelle s’oppose une planification urbaine autogérée partant du bas, des citoyens qui s’organisent avec des initiatives pour créer leurs quartiers et les rendre autonomes en ce qui concerne la gestion des eaux, de l’énergie, des déchets, des espaces verts, de l’agriculture urbaine et des infrastructures.

Porous City est par contre la contribution que les deux agences ont réalisé pour CITY EU, le programme lancé par le Forum Européen des Politiques Architecturales (EFAP) qui, pour la première fois à la Biennale de Venise, représente l’Europe et soutient l’importance de l’architecture comme terrain commun pour la construction d’une culture européenne. Le projet est une installation comprenant 676 tours construites avec des briques LEGO à l’échelle 1:1000 visible à l’Espace Punch de la Giudecca.

(Agnese Bifulco)

Crédits photos Agence MVRDV

http://www.mvrdv.nl
http://www.labiennale.org/it/architettura/


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature