10-04-2012

MKPL Architects, SkyPark

Singapour,

Appartement, Sports et bien-être,

La présence de grands jardins aux différents étages est un des caractéristiques du gratte-ciel dessiné par l'agence MKPL à Singapour.



MKPL Architects, SkyPark
Un “bungalow dans le ciel”, c'est l'idée conceptuelle des architectes de l'agence MKPL pour le projet SkyPark, une nouvelle interprétation de l'architecture " tropicale " adaptée aux exigences contemporaines et à la nécessité d'utiliser peu de sol.

Le gratte-ciel se dresse dans une position privilégiée sur la Orchard Road à Singapour et la présence des jardins aux différents étages devient un trait distinctif par rapport aux constructions analogues.

Pour accéder aux appartements, il est nécessaire de traverser d'abord la terrasse-jardin luxuriante, ce qui donne l'impression à l'observateur de se trouver au rez-de-chaussée. Chaque appartement est réparti sur deux niveaux, celui inférieur étant réservé au salon qui continue à l'extérieur dans le jardin.
La présence de l'espace vert permet de reculer les deux niveaux de l'appartement par rapport au ras de la façade. Il s'agit d'une solution simple pour obtenir des pièces confortables, malgré le climat chaud et humide de Singapour, et optimale pour la durabilité environnementale.

(Agnese Bifulco)

Projet : MKPL Architects
Lieu : Singapour
Photos : Albert K.S. Lim

www.mkpl.sg

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature