26-02-2015

microStudio, Spinhouse, interior design à Milan

Milan,

Residences, Sports et bien-être,

Grès Cérame, Bois,

L'interior design d'une résidence milanaise, Spinhouse, conçu par les architectes Michela Schirinzi et Sarah Marinaro, de microStudio, a été réalisé sur mesure pour le client: un musicien passionné de cuisine.



microStudio, Spinhouse, interior design à Milan

Les architectes Michela Schirinzi et Sarah Marinaro de microStudio ont signé le projet d'interior design pour la résidence d'un jeune musicien, un deux pièces réalisé dans une vieille maison milanaise typique avec cour intérieure.
En accord avec le client, un musicien passionné de cuisine, les architectes ont décidé de conserver dans la résidence plusieurs éléments d'origine comme les menuiseries et la porte qui sépare les deux pièces.

L'élément central du nouvel interior design est le sol: grès cérame, bois et résines pour évoquer une ancienne distribution intérieure, une finition qui sert d'expédient narratif. L'espace global de la résidence a donc une première subdivision assurée par les délimitations physiques (les murs) et une seconde, marquée par le changement de revêtement de sol. Avec un soin de couturières, Michela Schirinzi et Sarah Marinaro ont défini chaque élément de l'interior design en concevant un endroit pour chaque chose, des niches murales, des aménagements divers, rien n'a été laissé au hasard. Dans la cuisine, par exemple, le comptoir qui sépare la zone de préparation des repas du living a un panneau en tôle de fer brute dont les trous reprennent la partition de la Gymnopédie n° 1 d'Erik Satie.

(Agnese Bifulco)

Projet: microStudio (Michela Schirinzi, Sarah Marinaro)
Lieu: Milan, Italie
Images courtesy of microStudio

www.micro-studio.org


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature