02-10-2014

Michele De Lucchi, Pavillon Zéro, Milano Expo 2015

Michele De Lucchi,

Milan,

Expo, Pavillons, Sports et bien-être,

L'architecte Michele De Lucchi signe le Pavillon Zéro qui, dans un langage émotionnel et immédiat, introduira la visite de l'Expo Milano 2015.



Michele De Lucchi, Pavillon Zéro, Milano Expo 2015

Le pavillon zéro, conçu par l'architecte Michele De Lucchi sous la responsabilité de Davide Rampello, servira d'introduction à la visite de l'Expo Milano 2015. Ce pavillon reproduira un morceau de croûte terrestre soulevé par rapport au sol, dans le but de proposer aux visiteurs un parcours insolite. Le public pourra en effet explorer la Terre de l'intérieur, dans des espaces proposant des grottes naturelles, en l'absence presque totale de lumière.
Des montagnes, des collines et, au centre de la surface, la "vallée de la civilisation". Le système des Monts Euganéens est la référence naturelle directe du projet de l'architecte Michele De Lucchi.
L'organisateur Davide Rampello a expliqué que le pavillon zéro proposera un récit émotionnel reparcourant les différentes phases de l'évolution du rapport Homme - Nature, de la domestication des plantes et des animaux aux outils utilisés pour travailler et conserver les produits, jusqu'aux contradictions de l'alimentation contemporaine.

(Agnese Bifulco)

Projet: Michele De Lucchi
Responsable pavillon: Davide Rampello

Images courtesy of Expo 2015
www.expo2015.org


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature