05-07-2016

Manuelle Gautrand Hipark Hotel Paris la Villette

Manuelle Gautrand Architecture,

Luc Boegly,

Paris,

Ville, Hotel,

Les couleurs de la façade qui passent progressivement du vert du feuillage au blanc du ciel de Paris est certainement l’un des traits distinctifs de l'Hipark Hotel Paris la Villette, un récent ouvrage du cabinet Manuelle Gautrand Architecture.



Manuelle Gautrand Hipark Hotel Paris la Villette

Le cabinet d’architecture Manuelle Gautrand a réalisé sur un étroit lot du XIXe arrondissement de Paris l’Hipark Hotel Paris la Villette, un bâtiment de forme fuselée point de départ d'une intervention de plus grande ampleur. L’intervention immobilière, dénommée Visalto , comprend trois bâtiments indépendants mais liés les uns aux autres. En plus de l’hôtel, le projet prévoit en effet la réalisation d’un bâtiment administratif et d’une troisième construction de logements pour étudiants.

Le volume élancé de l’Hipark Hotel a été sculpté en fonction de la situation environnante, de l’évolution du terrain ainsi que de la présence d’autres volumes et infrastructures urbaines.
La couleur des façades fragmentées en bandes horizontales passant graduellement du vert du feuillage au blanc du ciel de Paris tout en conférant un grand dynamisme à la structure est certainement l’un des traits distinctifs du projet réalisé par le cabinet Manuelle Gautrand Architecture. L’intérieur des bandes est rythmé de manière irrégulière par de grandes fenêtres de 170 cm de long offrant à chaque chambre une vue panoramique différente sur le paysage urbain de Paris

.

(Agnese Bifulco)

Projet : Manuelle Gautrand Architecture
Lieu : Paris - France

Images courtesy of Manuelle Gautrand Architecture photo by Luc Boegly

www.manuelle-gautrand.com


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature