21-04-2014

Le YAP Maxxi 2014 a été remporté par le cabinet Orizzontale

Rome,

Sports et bien-être, Theatres, Musees,

Le collectif d'architectes Orizzontale remporte grâce à l'installation 8 1/2 l'édition 2014 du YAP Maxxi, le projet réalisé en partenariat avec d'autres musées prestigieux parmi lesquels le MoMA de New York.



Le YAP Maxxi 2014 a été remporté par le cabinet Orizzontale

L'installation 8 1/2 conçue par le collectif romain d'architectes Orizzontale a remporté l'édition 2014 du YAP Maxxi. Le programme YAP, qui s'adresse aux jeunes concepteurs, est réalisé chaque année en partenariat avec d'autres prestigieuses institutions internationales comme le MoMA de New York, l'association Constructo de Santiago (Chili), l'Istanbul Modern, et depuis 2014, également avec le MMCA National Museum of Modern and Contemporary Art de Séoul.

Le projet du cabinet Orizzontale est un mur de 8 mètres et demi défini un "théâtre portable, une machine pour habiter l'espace public", qui sera aménagé dans l'espace situé à l'extérieur du musée conçu par Zaha Hadid.
Le jury international a choisi cette proposition architecturale en raison de sa capacité à se mettre en relation avec l'espace ouvert du musée, et en raison de la possibilité de construction avec des matériaux simples et recyclés.
Le projet sera achevé d'ici la fin juin 2014. Il accueillera les événements du Maxxi pendant tout l'été et sera pour les visiteurs un espace destiné à la détente et au jeu.

(Agnese Bifulco)

Projet: orizzontale (Jacopo Ammendola, Giuseppe Grant, Juan Lopez Cano – Cardeña, Margherita Manfra, Nasrin Mohiti Asli, Roberto Pantaleoni, Stefano Ragazzo)
Lieu: Rome, Italie
Images courtesy of Fondazione Maxxi

www.fondazionemaxxi.it
www.orizzontale.org


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature