13-01-2014
Le cabinet Piuarch remporte le prix “l’Architetto Italiano 2013”
Musees, Le paysage, Sports et bien-être, Bar,
Prix,

A l'occasion du quatre-vingt-dixième anniversaire de la fondation de l'Ordre, le "Conseil National des Architectes, Planificateurs, Paysagistes et Conservateurs", de concert avec le Maxxi, Musée national des arts du XXIe siècle, a créé la Fête de l'Architecte, un événement organisé chaque année pour célébrer l'architecture et la qualité du projet.
C'est à l'occasion de cet événement qu'a été organisé le Prix "Architetto Italiano 2013" (Architecte Italien 2013) décerné lors de la première édition au cabinet Piuarch, choisi parmi les 70 candidatures transmises par l'intermédiaire des 105 ordres professionnels provinciaux.
Les œuvres du cabinet PiuArch (Francesco Fresa, Germán Fuenmayor, Gino Garbellini et Monica Tricario) ont été définies par le jury des exemples emblématiques de grande qualité architecturale et urbaine.
Le jury présidé par Cino Zucchi a en outre décerné un prix spécial "Architetto Italiano 2013" au cabinet MoDus Architects (Sandy Attia + Matteo Scagnol), et le prix "Giovane talento dell’architettura 2013" (Jeune talent de l’architecture 2013) à l'architecte Fabrizio Barozzi pour le projet de la philharmonie de Stettin.
(Agnese Bifulco)
Images courtesy of Piuarch
http://www.piuarch.it/
http://www.festadellarchitetto.awn.it