23-04-2014

Le Brevet Européen a été accordé à Active

Bureaux, Marche, Sports et bien-être,

ACTIVE SURFACES,

L'innovation scientifique apportée par Active au secteur des revêtements céramiques a elle aussi été reconnue au niveau européen, et le brevet n° EP2443076 a été accordé et publié le 9 avril.



Le Brevet Européen a été accordé à Active

L'Office Européen des Brevets a reconnu l'activité inventive qui est à la base de la réalisation du matériau photocatalytique Active Clean Air & Antibacterial Ceramic™ et du processus de production relatif, et il a accordé le brevet n° EP2443076.
Active Clean Air & Antibacterial Ceramic™ est né en 2009 pour répondre à l'exigence d'obtenir des carrelages en céramique joignant aux qualités esthétiques un rôle actif en matière de réduction de la pollution atmosphérique. Un processus rendu possible par la photocatalyse du dioxyde de titane.

Le brevet délivré à Active est un brevet pour invention industrielle ou modèle d'utilité, dont la concession est subordonnée à l'obtention de résultats positifs lors des contrôles rigoureux attestant l'innovation du produit.
En particulier, les examinateurs européens ont constaté que par rapport à d'autres matériaux présents sur le marché, dans le cas d'ACTIVE, le dioxyde de titane est fixé sur les plaques de céramique sous forme de particules micrométriques.
L'utilisation de particules micrométriques, par rapport aux particules nanométriques, permet d'exclure tout risque pour la santé de l'homme pendant toutes les phases de production et d'utilisation du matériau céramique, ce qui fait des carrelages ACTIVE le choix idéal pour allier les exigences esthétiques à un engagement réel en faveur de la protection de l'environnement et de la santé de l'homme.

http://www.active-ceramic.it/


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature