29-06-2016

Lauréats CTBUH 2016 Tall Building Awards

Australie, Shanghai,

Gratte-ciel,

Award,

Les noms des lauréats du CTBUH 2016 Tall Building Awards, le prix annuel décerné aux gratte-ciel par le Council on Tall Buildings and Urban Habitat (CTBUH), ont été annoncés le 21 juin.



Lauréats CTBUH 2016 Tall Building Awards

Le Council on Tall Buildings and Urban Habitat (CTBUH) a dévoilé les noms des lauréats du CTBUH 2016 Tall Building Awards. Les catégories des prix, qui sont l'expression de la complexité de ces hauts immeubles qui répondent à la fois aux exigences dictées par les contraintes du territoire environnant, par le contexte, par les fonctions mixtes qu'ils doivent assurer et par le fait qu'ils sont des “icones”, sont les suivantes: Best Tall Building Award, Urban Habitat Award, 10 Year Award, Innovation Award, Performance Award, S. Beedle Lifetime Achievement Award, et Fazlur R. Khan Lifetime Achievement Medal.
Parmi les prix, le Best Tall Building Award est décerné aux meilleurs gratte-ciel, un dans chacune des quatre macro-zones en lesquelles le monde est subdivisé (Amériques, Asie & Australie, Europe, Moyen-Orient & Afrique). Ce sont ces quatre récipiendaires régionaux qui se disputeront le Best Tall Building Worldwide à l'occasion du CTBUH 15° Annual Awards Symposium qui aura lieu le 3 novembre 2016 à l'Institut de Technologie de l'Illinois, à Chicago.

Les lauréats des CTBUH 2016 Tall Building Awards sont:

VIA 57 West - Best Tall Building – Americas
Shanghai Tower - Best Tall Building – Asia & Australasia
The White Walls - Best Tall Building – Europe
The Cube Best Tall Building – Middle East & Africa

Wuhan Tiandi Site A - Urban Habitat Award
Hearst Tower - 10 Year Award
Pin-Fuse - Innovation Award
TAIPEI 101 - Performance Award

(Agnese Bifulco)

Images courtesy of Council on Tall Buildings and Urban Habitat (CTBUH)
http://www.ctbuh.org/


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature