01-03-2012

Klein Dytham architecture, DAIKANYAMA T-SITE

Klein Dytham architecture,

Entreprises, Boutique, Pavillons, Usines, Sports et bien-être,

Le Tsutaya book à Daikanyama, Tokyo, dessiné par l'agence japonaise Klein Dytham architecture, les lauréats du concours sur invitations, vient d'être terminé.



Klein Dytham architecture, DAIKANYAMA T-SITE
L'édifice que l'agence Klein Dytham architecture a dessiné et réalisé pour Tsutaya, une grosse chaîne japonaise de librairies et de médiastores, se dresse dans un quartier commercial de Tokyo à faible densité de population, tout près de quelques édifices dessinés par l'architecte Fumihiko Maki, qui a remporté le prix Pritzker en 1993.

Le complexe est constitué de trois corps de bâtiment, de 2-3 étages, répartis sur le lot et en recul par rapport à la route. Dans la distribution planimétrique des pavillons, les architectes ont tâché de sauvegarder les arbres les plus beaux se trouvant sur le site et créé des parcours de liaison relaxants aussi bien à l'extérieur à travers le jardin qu'à l'intérieur, grâce à deux ponts en acier inox poli qui reflètent le milieu naturel environnant.

Le logo Ts de l'entreprise n'est pas seulement un signe graphique, mais gouverne l'ensemble du projet. Il est présent dans les grilles de la façade en en créant le module d'entrelacement et détermine la disposition du système structural.


(Agnese Bifulco)

Projet : Klein Dytham architecture
Lieu : Daikanyama, Tokyo, Japon
Photos : (c) Nacasa & Partners Inc.

www.klein-dytham.com

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature