02-09-2011

Henning Larsen Architects, Harpa

Henning Larsen Architects,

Le paysage, Bureaux,

Vitre,

Arts,

L'inauguration officielle est prévue pour le 20 août 2011, mais la nouvelle Salle de concert et Centre de conférence islandaise Harpa, dessinée par Henning Larsen Architects, s'est déjà gagné la faveur du public.



Henning Larsen Architects, Harpa
Grand succès auprès du public pour la nouvelle Salle de concert et Centre de conférence islandaise, appelée Harpa, dessinée par l'agence Henning Larsen Architects en collaboration avec l'artiste Olafur Eliasson, l'agence locale d'architectes Batteriid Architects et les conseillers pour l'acoustique Artec Acoustic Consultants.
L'inauguration officielle est prévue pour le 20 août quand la façade monolithique sera terminée, mais la salle a vite affiché complet avec les événements musicaux programmés déjà au mois de mai.
Créée pour devenir le siège de l'Orchestre symphonique islandais et de l'Opéra d'Islande, Harpa -située au nord-est du port de Reykjavik- est une structure de 28 000 m² dont la construction a commencé il y a 4 ans. Le volume de l'édifice et en particulier les jeux de lumière que permettent les façades entièrement en verre s'inspirent du phénomène de l'aurore boréale et de l'âpreté du paysage islandais. On dirait une énorme sculpture lumineuse qui reflète le ciel, le port et la vie de la ville.

Projet : Henning Larsen Architects
Lieu : Reykjavik, Islande
Images : avec l'aimable autorisation de Henning Larsen Architects

www.henninglarsen.com

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature