05-07-2012

GMP, Olympic Stadium Kiev

Marcus Bredt,

Le paysage, Sports et bien-être, Bureaux,

Ciment, Métallique, Vitre,

La finale des championnats d'Europe de football 2012 s'est tenue à l'Olympic Stadium de Kiev, restructuré par l'agence gmp Architects.



GMP, Olympic Stadium Kiev
Le championnat d'Europe de football a débuté officiellement le 8 juin 2012 et 8 nouveaux stades en tout ont été réalisés pour l'occasion en Pologne et en Ukraine. La premier match et celui final ont eu lieu dans deux stades dessinés par l'agence gmp Architects : le National Stadium de Varsovie et l'Olympic Stadium de Kiev.

Le stade de Kiev était un édifice en béton armé précontraint construit en 1923 et modifié à plusieurs reprises au cours des années qui ont suivi.
Le projet des architectes de gmp a concerné la réalisation de nouveaux gradins pour remplacer ceux construits en 1948 et la conception des espaces réservés aux joueurs, aux invités VIP et à la presse : une intervention radicale pour adapter la structure aux normes de sécurité actuelles.

Une nouvelle structure en métal a en particulier été posée au-dessus de celle préexistante. Elle soutient la nouvelle structure à câbles de couverture et la façade en verre qui, éclairée de nuit, fait du stade un point de référence dans le paysage de Kiev.

(Agnese Bifulco)


Projet : gmp Architects
Images : Marcus Bredt, gmp Architects (dessins)
Lieu : Kiev, Ukraine

www.gmp-architekten.de

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature