24-12-2013

Fuksas Shenzhen Bao’an International Airport

Guangdong, Chine,

Sports et bien-être,

Le nouveau terminal de l'aéroport international de Shenzhen conçu par les architectes Massimiliano et Doriana Fuksas est opérationnel depuis le 28 novembre.



Fuksas Shenzhen Bao’an International Airport

Le nouveau terminal de l'aéroport international de Shenzhen conçu par les architectes Massimiliano et Doriana Fuksas, inauguré le 28 novembre 2013, a la forme d'une mante. C'est le premier aéroport conçu par le cabinet italien d'architecture qui a reçu cette mission à la suite du concours international qu'il avait remporté en 2008.

La structure, qui a une longueur de 1,5 km et une travée d'une hauteur de 80 m, est entourée d'une double peau en nid d'abeille qui laisse filtrer la lumière naturelle en créant des effets dynamiques grâce aux différents angles de réfraction.
Le blanc candide de la construction caractérise l'intérieur que les architectes ont conçu comme un élégant espace fluide qui intègre l'idée de mouvement à celle de pause. Les piliers de la structure deviennent de candides arbres stylisés, où les branches secondaires sont des bouches pour l'air conditionné.
Des finitions en acier inox réfléchissant la peau en nid d'abeille du plafond ont été choisies pour les zones destinées au check-in et au contrôle des papiers.

(Agnese Bifulco)

Projet: Massimiliano et Doriana Fuksas
Lieu: Guangdong, Chine
Images courtesy of Fuksas

http://www.fuksas.it/


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature