21-04-2015

Foster, inauguration de la Ciudad Casa de Gobierno, Buenos Aires

Foster + Partners,

Nigel Young,

Buenos Aires, Argentine,

Sports et bien-être, Bureaux, Salle,

La Ciudad Casa de Gobierno de Buenos Aires, nouvel hôtel de ville conçu par le cabinet d'architecture Foster + Partners, a été inaugurée.



Foster, inauguration de la Ciudad Casa de Gobierno, Buenos Aires

Le cabinet d'architecture Foster + Partners a conçu le nouvel hôtel de ville, la Ciudad Casa de Gobierno de Buenos Aires, dont l'inauguration a eu lieu récemment.
Le bâtiment, qui fait partie d'un programme plus vaste de revitalisation de tout le quartier de Parque Patricios, est une architecture qui vit en symbiose avec le parc voisin.
La construction transparente, surmontée d'un toit ondulé, se compose à l'intérieur d'un système de terrasses en porte-à-faux et en retrait par rapport aux vitrages pleine hauteur de la façade principale.
Le parcours intérieur s'articule autour de deux cours qui permettent à la lumière naturelle d'éclairer les locaux. Les espaces de travail sont visibles de l'extérieur également et sont presque dépourvus de partitions verticales opaques.
Les architectes ont en effet tenté d'obtenir une flexibilité extrême des espaces en créant des lieux qui privilégient la communication entre les employés et qui favorisent le sentiment de communauté. En plus des bureaux, le bâtiment accueille un auditorium de 300 places et un café, des espaces au service de la communauté locale.

(Agnese Bifulco)

Projet: Foster + Partners
Lieu: Buenos Aires, Argentine

Images courtesy of Foster + Partners - photo by Nigel Young

www.fosterandpartners.com


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature