11-02-2009
Finabe, Édifice pour bureaux, Reggio d'Émilie
Studio S - Fabrizio Simonazzi,

La facade ventilee Granitech offre de nombreux avantages en ce qui concerne la duree, l'entretien, l'economie d'energie et la haute qualite esthetique. Mis a part le systeme avec fixation visible, une solution plus technique utilisee pour le mur de l'immeuble Finabe, GranitiFiandre est en mesure d'ajouter egalement un mur avec des crochets invisibles pour un effet esthetique qui exalte la matiere du mur.
La dalle Lavagna de GranitiFiandre, une interpretation fidele de l'ardoise de carriere, est un materiau ingelif, qui resiste aux intemperies et a l'usure, facile a nettoyer et qui garantit par ailleurs la stabilite de la couleur avec le temps. Les produits GranitiFiandre ont en effet la caracteristique d'etre plus performants que ce qui est requis par les normes europeennes au niveau de la durete, de la resistance au gel, a l'usure et aux attaques chimiques, avec un impact ambiant nettement inferieur aussi bien durant la phase d'extraction que d'usinage.
Les trois elements ont ete assembles sur la structure selon un schema ou la regularite de trois modules de 12 x 12 m a ete destructuree, d'abord en reculant et en reduisant les modules centraux et, ensuite, en faisant pivoter le dernier etage, de facon a ce que certaines de ses parties soient en saillie sur les etages qui se trouvent en dessous.