19-06-2014

Exposition White Golden Dark de Francesco Bosso au festival de Spolète

Turin,

Le paysage, Sports et bien-être,

Exposition,

La recherche photographique de Francesco Bosso, artiste photographe et interprète du paysage et de la nature en noir et blanc sera présentée au Festival des Deux Mondes de Spolète.



Exposition White Golden Dark de Francesco Bosso au festival de Spolète

L’exposition White Golden Dark, organisée par Gianluca Marziani, sera inaugurée le 28 juin dans le cadre du Festival des Deux Mondes de Spolète. Constituée de trois projets, White World, Golden Light et le plus récent After Dark, l’exposition présente l’intégralité des recherches menées par l’artiste photographe Francesco Bosso.
Au fil de clichés panoramiques saisissant dans d’infimes variations de noir et de blanc « des atmosphères émouvantes, des abstractions oniriques et des géométries calibrées » le photographe enquête sur le paysage et sur la nature à l’état sauvage.
«L’approche de Bosso est respectueuse, imprégnée d’expérience vécue et d’un grand sens des origines. [...] son univers fait cohabiter de précieux matériels chargés d’histoire, d’immémoriales techniques de traitement et d’impression, des papiers raffinés sur lesquels se matérialise le regard intemporel de l'auteur ». Tels sont les mots du commissaire d’exposition Gianluca Marziani dans l'ouvrage “White World”.

(Agnese Bifulco)

Exposition : White Golden Dark
Commissaire d’exposition : Gianluca Marziani
Date : Opening 28 juin à 16 heures jusqu’au 28 septembre 2014
Lieu : Palazzo Collicola Arti Visive, Spolète - Italie
Images courtesy of PHOTO & CO – Torino, ph. Francesco Bosso

www.francescobosso.it
www.palazzocollicola.it
www.festivaldispoleto.com
www.seigradi.com