17-12-2015

Exposition Valero Gadan Architectes à Paris

Paris,

Hopitaux, Sports et bien-être,

Exposition,

La Galerie d’Architecture de Paris a inauguré le 11 décembre son exposition « Impressions d’empreintes » consacrée aux ouvrages du cabinet d’architecture Valero Gadan Architectes.



Exposition Valero Gadan Architectes à Paris

Dans les derniers projets réalisés par Valero Gadan Architectes comme le Centre Municipal de Santé à La Courneuve, la ZAC des Docks à Saint-Ouen, l’Institut Imagine de l’hôpital pour enfants Necker à Paris ou le lycée Louise Michel à Épinay, les façades jouent un rôle particulier.

Ces projets complexes très différents ont un point commun : une plus grande utilisation du signe graphique sur les façades. Un élément partagé qui explique le titre “Impressions d'empreintes” de l’exposition venant d’être inaugurée à La Galerie de l'Architecture de Paris.
L’exposition présente un florilège d’ouvrages réalisés par Valero Gadan Architectes. Une sélection faite non pas pour établir une rétrospective du travail du cabinet d’architecture mais afin de documenter ses plus récentes réalisations ainsi que ses chantiers en cours et à venir.
Dans ces ouvrages, les architectes expriment leur intérêt croissant pour un traitement graphique des façades à l’aide de matières et de couleurs. L’apparence de ces dernières devient ainsi un élément fondamental en termes de création d’identité et de sens d’appartenance au bâtiment.

(Agnese Bifulco)

Titre : Impressions d'empreintes - Valero Gadan Architectes www.valerogadan.fr
Dates : 11 décembre 2015 – 9 janvier 2016
Lieu : la Galerie d'Architecture, Paris

Images courtesy of la Galerie d'Architecture, Paris
http://www.galerie-architecture.fr/