18-10-2016

exposition SpazioFMG. Bernard Khoury. In order of appearance

Paolo Schianchi, Bernard Khoury, Luca Molinari,

Milan,

simultanées,

Du 20 octobre au 2 décembre 2016, SpazioFMGperl'Architettura, la galerie milanaise d'Iris ceramica et FMG Fabbrica Marmi e Graniti, accueille une exposition monographique consacrée à la recherche théorique et aux projets réalisés par un important architecte contemporain, Bernard Khoury.



La recherche théorique et les projets réalisés par l'architecte libanais Bernard Khoury et par son cabinet professionnel DW5 sont les protagonistes de la nouvelle exposition monographique qui sera présentée tout l'automne au SpazioFMGperl'Architettura, la galerie showroom d'Iris ceramica et FMG Fabbrica Marmi e Graniti, via Bergognone 27, à Milan.
Après une formation en Amérique du Nord et un master à Harvard en 1993, Bernard Khoury, qui est le fils de l'architecte moderniste Khalil Khoury, est rentré à Beyrouth où il a fondé son cabinet, DW5, et réalisé ses œuvres principales.
Des architectures “dotés d'une personnalité qui ne cherche pas de médiations ” mais sont au contraire “un défi continu au marketing fatigué et aux stéréotypes qui mortifient toute forme de recherche”, comme l'affirme Luca Molinari, responsable scientifique et commissaire d'exposition de SpazioFMG. Parmi ces architectures, la célèbre B 018 (1998), une discothèque souterraine réalisée dans une zone semi-industrielle, avec une couverture coulissante qui s'ouvre entièrement sur le ciel.

L'exposition intitulée Bernard Khoury. In order of appearance a été aménagée par Bernard Khoury avec Luca Molinari, en collaboration avec Alessandro Benetti et Danielle Makhoul.
Il s'agit “d'une exposition imaginée de façon originale par ce maître absolu de l’architecture méditerranéenne et moyenne-orientale” indique également Luca Molinari, grâce à laquelle les visiteurs découvriront à travers plus de 100 dessins et photographies, les œuvres de Bernard Khoury et ils seront impliqués directement par 16 “Talking Objects”, des objets suspendus dans la galerie et animés par la voix narrative de l'architecte libanais.

(Agnese Bifulco)

Titre: Bernard Khoury. In order of appearance
Organisateurs: Bernard Khoury, Luca Molinari en collaboration avec Alessandro Benetti, Danielle Makhoul
Lieu: SpazioFMGperl'Architettura, via Bergognone 27, Milan - Italie

Dates: du 20 octobre au 2 décembre 2016
Jeudi-Vendredi 16h00 - 19h00 avec visite guidée par la rédaction de floornature.com
Pour les visites sur rendez-vous (pour des groupes de 5 personnes minimum): Paolo Schianchi paolo@floornature.com

Inauguration: jeudi 20 octobre 18h30
Il est possible de s'accréditer à l’événement sur le lien suivant: Eventbrite

Images courtesy of SpazioFMGperl'Architettura copyright: (c) DW5 BERNARD KHOURY - Photo by Jon Shard, Ieva Saudargaite

www.spaziofmg.com
www.bernardkhoury.com