13-10-2011

EXPOSITION NATURE... CAMPO BAEZA. EL ÁRBOL DE LA CREACIÓN

Alberto Campo Baeza,

Rome,

Musees, Sports et bien-être,

Exposition,

Troisième rendez-vous pour le cycle d'expositions “Nature”. Le Maxxi présente les ouvrages et les projets de l'architecte Alberto Campo Baeza.



EXPOSITION NATURE... CAMPO BAEZA. EL ÁRBOL DE LA CREACIÓN
L'exposition monothématique en cours au MAXXI concerne 20 ans de production (de la maison Turégano de 1988 aux projets plus récents) de l'architecte espagnol Alberto Campo Baeza.

Le processus créateur de l'architecte est analysé autour d'un grand arbre central, l'arbre de la création, avec une attention particulière pour la dimension plus intime et le langage de ses projets.
Alberto Campo Baeza est un des architectes espagnols les plus purs et radicaux. La lumière naturelle est le matériau avec lequel il construit les espaces de ses ouvrages. Ses édifices sont des idées construites. Il crée des images archétypales puissantes, des icônes de l'architecture contemporaine. (Manuel Blanco).

C'est le troisième rendez-vous avec NATURE, le programme étudié par Pippo Ciorra, le conservateur en chef du MAXXI Architettura, 4 rendez-vous avec 4 auteurs de projets différents appelés à affronter le même thème et à se confronter avec l'espace du musée. C'est le seul cas où l'aménagement n'a pas été projeté par Alberto Campo Baeza mais par l'architecte Manuel Blanco, l'organisateur de l'exposition.

(Agnese Bifulco)

Titre : CAMPO BAEZA. EL ÁRBOL DE LA CREACIÓN
Dates : 9 septembre - 30 octobre 2011
Lieu : MAXXI, Rome Italie
Images : Cemail Emden, avec l'aimable autorisation de la Fondation MAXXI

www.fondazionemaxxi.it

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature