08-10-2012

Exposition GIUSEPPE TERRAGNI - Le premier architecte du temps

Paolo Rosselli,

Milan, Rome,

Jardines de enfants, Sports et bien-être,

Exposition, Arts,

Grâce à des maquettes, des dessins, des œuvres écrites, l'exposition organisée par Attilio Terragni et Italo Tomassoni trace le personnage de Giuseppe Terragni, un architecte important, italien, et en fait ressortir la modernité de la pensée et de l'œuvre.



Exposition GIUSEPPE TERRAGNI - Le premier architecte du temps
Le Rationalisme en Architecture est un produit de la civilisation moderne comme la Renaissance fut un produit de la culture Humaniste. (Giuseppe Terragni)

Cette affirmation de l'architecte italien de renom est certainement une des clés de lecture de l'exposition organisée par Attilio Terragni et Italo Tomassoni pour le CIAC de Foligno.
Le visiteur est conduit dans un parcours à travers les architectures réalisées ou seulement conçues par Terragni: la Casa del fascio à Côme, l’École Sant’Elia, le bâtiment d?appartements Giuliani-Frigerio, les maisons de Milan et le Danteum de Rome, juste pour citer quelques-unes de ses ?uvres plus connues.

La modernité et l'actualité de la pensée de Giuseppe Terragni réside dans le fait de ne pas avoir considéré l'architecture comme un acte individuel ou personnel du concepteur, mais comme un puissant instrument d'analyse et de transformation sociale et politique, comme une représentation de son temps puisque “être de son temps signifie être de tous les temps”.

(Agnese Bifulco)

Titre: GIUSEPPE TERRAGNI - Il primo architetto del tempo
Dates: 6 octobre - 9 décembre 2012
Luogo: ClAC Centre Italien de l'Art Contemporaine de Foligno, Italie
Crédit photos: © GT04. Photos de Paolo Rosselli

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature