09-09-2013

Exibition Archéologie du numérique, CCA Montréal

Peter Eisenman,

Sports et bien-être,

Exposition,

Le CCA (Centre Canadien d’Architecture) présente jusqu’au 13 octobre une exposition consacrée à la technologie numérique pour la conception architecturale.



Exibition Archéologie du numérique, CCA Montréal

L'exposition en cours au Centre Canadien d'Architecture de Montréal, organisée par l'architecte Greg Lynn, est dédiée aux outils numériques pour la conception architecturale et aux projets réalisés par ceux-ci à la fin des années 1980 et au début des années 1990. En particulier, les projets pris en compte sont la Lewis Residence de Frank O. Gehry, le projet du Biozentrum centre de biologie pour l'université J.W.Goethe de Peter Eisenman, les études pour les toits des gymnases du complexe sportif d'Odawara de Shoei Yoh et pour finir la sphère déployable et le dôme Iris de Chuck Hoberman.
L'évènement s'inscrit dans le cadre d'un projet de recherche plus vaste que le CCA va développer dans les trois prochaines années pour créer une première collection d'architecture numérique.

Le projet de recherche comprendra des expositions, des séminaires, des publications pour trouver des réponses aux problématiques essentielles au sujet de la création d'une collection : comment archiver et cataloguer le matériel numérique et comment l'exposer et le rendre accessible au public.
L'exposition Archéologie du Numérique fait un examen critique du développement et de l'usage de la conception numérique et en particulier l'organisateur Greg Lynn signale que lorsqu'on parle de "conception numérique" on pense toujours au futur, alors qu'il faut la considérer comme un "passé récent".

(Agnese Bifulco)

Titre: Archéologie du numérique / Archaeology of the Digital
Dates: 7 mai - 13 octobre 2013
Lieu: CCA, Montréal - Canada
Crédit photos CCA, Montréal

http://www.cca.qc.ca/


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature