27-02-2012

Eiffelgres pour la clinique pédiatrique de Moscou

Moscou, Russie,

Hopitaux, Sports et bien-être, Restaurants,

Design,

Pierre,

L'équipe coordonnée par l'architecte Alexander Asadov a choisi les revêtements de sol et muraux produits par Eiffelgres pour la clinique pédiatrique de Moscou.



Eiffelgres pour la clinique pédiatrique de Moscou
L'architecte Alexander Asadov a coordonné une équipe constituée de nombreux concepteurs, dont des architectes et des ingénieurs et les designers de l'agence biélorusseMonorakurs, pour réaliser le projet de la clinique pédiatrique de Moscou.

Le complexe se compose de plusieurs blocs, chacun réservé à une fonction : traitement, recherche, formation, mais aussi des unités résidentielles pour accueillir les enfants en traitement et leurs parents.

L'aspect de la clinique a un rôle fondamental pour communiquer bonne humeur et positivité aux petits malades et les concepteurs ont jugé important de briser la perception que les gens ont du lieu de cure comme d'un édifice gris.
Les architectes ont choisi la couleur comme fil conducteur du projet et, avec une solution de continuité entre l'extérieur et l'intérieur, les couleurs primaires et celles complémentaires correspondantes caractérisent les volumes à l'extérieur, tout comme les revêtements et l'agencement intérieur des différents locaux du complexe.

La nécessité de différencier les zones publiques comme l'accueil, la salle de conférences et la cantine du reste de la clinique et en même temps de souligner qu'il s'agit d'espaces communs à l'ensemble du complexe a impliqué deux choix fondamentaux : la présence simultanée de tous les coloris et l'adoption d'un revêtement de sol autre que celui des services de la clinique.

Vu la géométrie irrégulière du plan, il a fallu adopter des dalles grand format aux couleurs claires pour obtenir une surface homogène, à la fois extrêmement résistante et en mesure de transmettre une sensation d'élégance.
Les architectes ont choisi pour ces zones la collection Pietra Lavica d'Eiffelgres, en obtenant une surface qui rappelle l'ardoise, avec des différences au niveau de la pose et de la couleur. Pour le hall, ils ont opté par exemple pour une pose à bandes bicolores, sable et anthracite, qui a permis de réaliser un tapis et de diviser l'espace en zones. Le changement de couleur de sol clair à foncé souligne le passage de la zone publique à celle privée du restaurant réservé au personnel.


(Agnese Bifulco)


Projet : Alexander Asadov
Designer: Bettina Koenen Architektin
Lieu : Moscou, Russie

www.asadov.ru
www.monorakurs.by
www.koenenarchitektur.de


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature