17-10-2014

Daydreamer's Design, Rising Moon Pavilion, Hongkong

Hong Kong,

Sports et bien-être, Pavillons,

Design,

Une lune de plastique, construite en recyclant des bouteilles d'eau, est le projet du pavillon temporaire Rising Moon, plusieurs fois récompensé, qui a été réalisé par le cabinet Daydreamers Design dans le but de porter le thème de la protection de l'environnement à l'attention du public de la fête chinoise traditionnelle de mi-automne.



Daydreamer's Design, Rising Moon Pavilion, Hongkong

Le festival des lanternes est une fête chinoise célébrée chaque année entre septembre et octobre. A Hongkong, pour l'édition 2013, le cabinet Daydreamer's Design a conçu un pavillon temporaire pour la construction duquel des bouteilles en plastique recyclées ont été utilisées à la place des traditionnelles lanternes en papier.
Le concept du projet est une coupole géodésique représentant la lune. En effet, cet événement est également connu sous le nom de Festival de la Lune, considérée comme le symbole de réunion avec la famille et les amis.
Le volume du pavillon est assuré par des structures triangulaires modulaires assemblées sur place. Au total, 4800 bouteilles en plastique de 5 gallons sont fixées aux modules triangulaires, et les effets lumineux sont confiés aux LEDs introduits dans chaque bouteille. 2300 petites bouteilles en plastique sont suspendues à l'intérieur de la coupole tandis que le centre, de 20 m de diamètre, est entièrement ouvert pour laisser passer la lumière naturelle.
Le reflet de l'eau contribue à amplifier les jeux de lumière et la ressemblance de la construction avec la lune. Ce projet entendait promouvoir l'image de Hongkong comme ville soutenable. Une fois la fête terminée, l'installation a été totalement démontée et entièrement recyclée.

(Agnese Bifulco)

Projet: Daydreamer's Design
Lieu: Hongkong
Images courtesy of Daydreamer's Design

www.daydreamersdesigns.com


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature