22-08-2017

Ultra Ariostea: revêtements de sol et de mur pour hôtels de luxe et villas au bord de la Méditerranée

Hotel,

Marbre, Pierre, Grès Cérame, Onyx,

Ariostea,

Le grès cérame Ultra Ariostea revêt beaucoup de projets de structures d'accueil de luxe situées au bord de la mer Méditerranée, contribuant à définir une nouvelle esthétique des bâtiments, car il s'insère de façon naturelle dans la tradition architecturale locale et dans le paysage splendide de lumière et de mer.



Ultra Ariostea: revêtements de sol et de mur pour hôtels de luxe et villas au bord de la Méditerranée
Dans la région méditerranéenne depuis toujours les surfaces jouent un rôle déterminant pour définir l’identité de tous les édifices, des maisons aux espaces publics, des hôtels aux palaces jusqu’aux résidences.
Dans la tradition locale, les revêtements extérieurs et intérieurs sont caractérisés par la prédominance du blanc.
Par sa capacité de refléter les rayons du soleil, la luminosité intrinsèque, la grande disponibilité de pierres naturelles faciles à travailler, la couleur blanche a exercé pendant des siècles le rôle principal dans l'esthétique méditerranéenne, tout en restant aujourd'hui la couleur dominante et le point de référence pour les restructurations et les agrandissements de bâtiments.
La grande offre de carreaux en grès cérame, disponible dans tous les formats, étend et précise aujourd’hui le choix des produits de revêtement pour surfaces. 
 
Avec sa gamme de carrelages en grès cérame high-tech, au cours des dernières années Ultra Ariostea opère dans la région de la Méditerranée avec un nombre de projets d’hôtels exclusifs et de villas au bord de la mer
La force d’expression du grès cérame technique Ultra Ariostea de dernière génération permet un dialogue continu entre paysage, architecture pré-existante et réalisations nouvelles, donnant une touche de contemporanéité à une nouvelle culture de construction.
C’est le cas, par exemple, du récent “projet de 40 villas luxueuses avec piscine surplombant la mer” Eagles Villas de l'architecte 3SK Stylianidis Architects dans la péninsule Chalcidique en Grèce, réalisé avec la designer française Fabienne Spahn.
L'objectif du projet "était de conserver l’identité méditerranéenne du milieu environnant avec une touche de modernité à peine ébauchée". Ultra Ariostea a contribué avec le revêtement de sol de toutes les villas, auquel on a ajouté les carreaux Ultra Marmi “Covelano" Shiny et Onice Grigio Shiny pour la salle de bains et les toilettes du restaurant; Legni High Tech Rovere Reale  pour le hall et la réception; Pietre High Tech et Pietra Piasentina pour la piscine extérieure-intérieure et la terrasse du restaurant.
 
Aussi l'importante restructuration de l'Hotel Ambassador de Mykonos sur un projet de Galal Mahmoud (GM Architects) a été réalisée avec le support des carreaux Ultra Ariostea. 
Dans le lien conceptuel déclaré entre l’hôtel historique et l'île de Mykonos, la force d’expression de l'Ambassador est accentuée par l'esthétique des différentes pièces intérieures, terrasse, piscine, spa, boutique, jardins et de l'ensemble total, à son tour admirablement inséré dans le paysage cycladique.
Les revêtements Ultra contribuent à créer l'atmosphère accueillante et tranquille avec les couleurs délicates Iron et Silver des carreaux effet béton Ultra iCementi, le brillant Iridium Bianco comme sol des chambres, l'originale version chromatique Silicio de Ultra Resine qui revêt le sol de la salle de petit-déjeuner et du restaurant.
 
Encore aux Cyclades, Ultra Ariostea revêt aussi les deux structures touristiques grand luxe du Royal et de l'Imperial Hotel, membres de la plus prestigieuse et réputée organisation hôtelière mondiale, la Leading Hotels of the World (LHW).
Dans les deux hôtels le choix de Iridium Bianco est "une solution conçue pour valoriser la luminosité naturelle de l'environnement intérieur et extérieur", un choix qui se situe de façon transversale aux différents locaux (chambres et suites, centres de fitness et de bien-être, espaces de restauration, salles de congrès et salons recréatifs), contribuant à l’expérience de détente et de confort.


Marco Privato


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature