29-03-2016

Ultra Ariostea : grands carreaux en grès effet onyx et métal

Le Corbusier,

Grès Cérame,

Ariostea,

Les collections de carreaux grand format Ultra Ariostea mettent le bâtiment au cœur du projet, marquant ainsi une nouvelle ère pour les surfaces en cérame technique : de grandes dimensions et une épaisseur très réduites pour les sols, les revêtements et les éléments d'appoint fascinants et contemporains



Ultra Ariostea : grands carreaux en grès effet onyx et métal

Les carreaux grand format représentent l'évolution technologique la plus importante du secteur céramique ces dernières années. Ils sont si importants qu'ils exercent une grande influence non seulement sur l'esthétique des surfaces des sols et des revêtements pour l'intérieur et l'extérieur, mais aussi sur l'ensemble des projets architecturaux où ils sont employés. Comme en témoignent les collections Ultra Ariostea High Tech, avec les différents formats des maxi dalles en grès (320x160; 300x150; 300x100) on constate une progression des projets qui va au-delà des "références anthropométriques du Modulor théorisé par Le Corbusier en 1948". Fondamentalement, lorsque les maxi carreaux atteignent, voire dépassent, 3 mètres de haut, le point de référence n'est plus l'homme, mais le bâtiment dans son ensemble. Ce changement de perspective apparaît fondamental pour une nouvelle vision des sols et des murs des espaces intérieurs et extérieurs.

Visuellement, ce qui ressort dès le premier impact, c'est l'homogénéité globale et la perception élargie de l'espace, donnée par le joint imperceptible entre les dalles en grès cérame. Nous avons sélectionné entre les différentes collections Ultra deux variantes à l'élégance absolue telles que Ultra Onici et Ultra Metal, à notre avis particulièrement indiquées pour les espaces contemporains originaux, quelle qu'en soit l'utilisation (de la maison au bureau en passant par les showrooms). Avec le grès cérame effet onyx disponible en 3 couleurs Beige, Blanc Extra et Gris, c'est l'harmonie des nuances de l'onyx, minéral qui donne aux pièces une touche de luxe et un rappel pittoresque des thèmes classiques des surfaces, qui est mise en évidence. Un matériel dont l'esthétique "empiète sur le design" de façon naturelle, et qui, pour cela, le rend flexible et indiqué non seulement pour les sols et les revêtements muraux, mais aussi pour l'application sur des objets et des éléments d'appoint.

L'épaisseur de seulement 6 mm permet aux dalles en grès Onice Ultra de pouvoir être traversées par des faisceaux lumineux et obtenir ainsi un rétro-éclairage du matériau.
L'éclat et le caractère incisif sont également des caractéristiques de la collection Ultra Metal, "s'inspirant des propriétés des métaux" dans les trois versions Blue Zinc, Brown Zinc, Grey Zinc. Fascinantes et recherchées, les grandes dalles effet métal embellissent les pièces en donnant une touche futuriste et se présentent comme un revêtement idéal pour l'architecture urbaine et pour les espaces possédant des éléments très différents et particulièrement personnalisés.


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature