18-04-2017

Ultra Ariostea : des surfaces modernes à mesure d’environnement

ACTIVE SURFACES,

Grès Cérame,

Pérennité, Ariostea,

La production des carrelages maxi format en grès cérame de la Gamme Ultra d’Ariostea se distingue dès ses premières étapes d’analyse et de contrôle des matières premières par son très faible impact sur l’environnement. L’action antibactérienne de la nouvelle technologie Active ajoute une prestation anti-polluante supplémentaire.



Ultra Ariostea : des surfaces modernes à mesure d’environnement
Pour obtenir les meilleurs revêtements de mur et de sol, aussi bien d’intérieur que d’extérieur, les entreprises leaders dans le secteur des carrelages en grès cérame se conforment à des pratiques de production toujours plus tournées vers le respect du client et de l’environnement.
Leur objectif numéro 1, dès les premières étapes de production des carrelages en grès cérame - analyse des matières premières, de leur extraction puis de leur fabrication - est de réduire au maximum l’impact sur l’environnement.
Dans les établissements Ariostea, des géologues et des techniciens des installations étudient toutes les transformations des matières premières naturelles comme l’argile, les feldspaths, les quartz et les minéraux afin d’obtenir des carrelages en grès cérame de dernière génération.
Ces carrelages, en particulier tous ceux de la Gamme Ultra que nous présentons dans la galerie, se distinguent par leur inertie chimique et physique ainsi que par leur facilité de nettoyage. Ils ajoutent par ailleurs aux effets esthétiques de plus en plus sophistiqués (effet marbre, pierre, résine, béton entre autres) une facilité d'utilisation et d’entretien toujours plus grande.
Les produits Ariostea de la Gamme Ultra se caractérisent en effet par :
  • - l’utilisation de matières premières naturelles à faible impact environnemental ;
  • - des processus de production à hautes performances qualitatives et écologiques;
  • - des consommations réduites d’eau potable, une faible production de déchets et de débris durant la fabrication et un recyclage optimal de ces derniers ;
  • - un très faible impact sur l’environnement lorsque les revêtements de mur ou de sol en grès cérame doivent être enlevés ;
La nouvelle technologie Active Clean Air & Antibacterial Ceramic™ qui permet d’obtenir des revêtements antibactériens uniques en leur genre constitue un autre atout en termes de développement durable..
Le recours à l’application numérique permet en effet « d’améliorer les prestations photo-catalytiques des carrelages grand format en termes de meilleure dégradation des polluants de l’air, des odeurs et d’action antibactérienne ».
La combinaison des technologies Active et Ultra donne naissance à une matière éco-active pour les façades extérieures qui, dans certaines conditions, génère une surface saine et autonettoyante, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, favorisant le bien-être des personnes et prolongeant la durée vie du bâtiment.


Marco Privato


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature