24-10-2017

Surfaces en grès cérame FMG: les applications Maxfine pour l'architecture et l'ameublement

Classic, sols intérieurs, sols extérieurs, Design,

Grès Cérame,

Top cucina, FMG Fabbrica Marmi e Graniti,

En plus de l'utilisation traditionnelle en tant que carrelage de sol et mural, les grandes dalles Maxfine de FMG sont la matière pour des plans de cuisine et de salle de bains, comptoirs de réception, tables et portes innovants. Force et légèreté s'unissent dans un produit réellement polyvalent et transversal, apte à n'importe quelle destination d'usage.



Surfaces en grès cérame FMG: les applications Maxfine pour l'architecture et l'ameublement
Parmi les raisons de l'utilisation de plus en plus croissante de la céramique technique dans tout projet d'architecture et dans tout secteur de la construction, on peut signaler une extrême polyvalence et les très hautes performances de ces matériaux.
Les caractéristiques typiques du grès cérame sont bien connues: résistance, inaltérabilité, imperméabilité, simplicité de pose et d'entretien. 
L'ensemble de ces caractéristiques fait en sorte que le grès cérame technique soit utilisé dans les contextes les plus variés (écoles, bureaux, showrooms et dans tous les lieux publics et résidentiels), jusqu'à le préférer aux matériaux originaux, plus exposés à des altérations, des défauts intrinsèques et des variations esthétiques sur le long terme.
 
FMG Fabbrica Marmi e Graniti explore de façon créative les potentialités de la céramique technique dans sa ligne de maxi dalles Maxfine, dont les dimensions arrivent jusqu'à 320x160 cm. 
Les grandes dalles en grès cérame Maxfine, complètement polies, dépassent les limites fixées entre architecture et ameublement créant des surfaces résistantes et légères en même temps (avec une épaisseur de 6 mm. seulement).
Celles-ci peuvent être utilisées de façon innovante, comme revêtements de sol et muraux, mais aussi comme ameublement et finitions, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Adaptées à chaque destination d'usage, les grandes dalles Maxfine, deviennent pour les architectes des matières et des formes à modeler à volonté, afin de créer non seulement le revêtement de tous les locaux, mais aussi pour réaliser à l'intérieur des tables et des portes, des comptoirs de réception, des plans de cuisine et de salle de bains (outre aux revêtements du lavabo ou du receveur de douche), des surfaces apparentes de tiroirs et des placards. En ce qui concerne l'extérieur, à citer les utilisations comme façades ventilées, bancs, jardinières, le tout sur mesure ou de fabrication en série.
 
Ces solutions sont parfaitement coordonnables avec toutes les collections Maxfine, parmi lesquelles dans la galerie de photos nous vous présentons les variantes Limestone, Citystone, Onici, Iron et Marmi.
Des solutions de surfaces associant le classique et le contemporain, comme dans les carreaux effet pierre Citystone et Limestone; le design urbain de style post-industriel, comme dans l'effet vieilli d'acier et tôle dans Iron; le luxe et le prestige hors du temps de l'effet marbre (Marmi) et de la pierre ornementale brillante (Onici).



Marco Privato


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature