23-06-2015

Maxfine : murs et sols grands formats

Grès Cérame,

FMG Fabbrica Marmi e Graniti,

Grâce à leurs modules de grandes dimensions et à leurs épaisseurs réduites, les revêtements de mur et de sol grands formats Maxfine de FMG représentent des solutions particulièrement spectaculaires et polyvalentes pour une vaste gamme d’espaces.



Maxfine : murs et sols grands formats

En créant les carreaux de grandes dimensions Maxfine, FMG Fabbrica Marmi e Graniti a redéfini les possibilités de composition des surfaces : des sols aux revêtements d’intérieur en passant par les plateaux de cuisines et de salles de bain, sans oublier bien sûr les façades ventilées.

Maxfine est en effet un carrelage en grès cérame de grande dimension (1m x 1m) et d’épaisseur réduite (6 mm pour les murs et les sols). Universel et polyvalent, il parvient à préserver les qualités esthétiques du grès même dans les espaces soumis à de fortes sollicitations, comme les centres commerciaux ou les zones à fort passage et affluence.

Les qualités esthétiques - et en tout premier lieu l’expressivité et la luminosité - sont possibles grâce au joint minimal qui garantit le charme de la continuité visuelle entre les pièces.

Quant au travail pleine masse et à la finition polie, ils permettent au grès cérame Maxfine de conserver les propriétés typiques du matériau (résistance, facilité de nettoyage) sur le long terme.

Deux aspects particuliers de la production méritent d’être approfondis : comme le souligne le slogan de notre entreprise FMG « construit selon la nature » , dans la mesure où il consiste à mélanger des terres et des minéraux de provenance connue et travaillés sans utiliser d’émaux, le cycle de production a en effet un impact très faible sur l’environnement (réduction de 40 % de la matière première et de la consommation d’énergie).

La remarquable série de certifications et de protocoles de conformité aux paramètres éco-durables l’illustre parfaitement.

Un deuxième aspect important concerne la personnalisation des espaces.

Construire une maison qui « habille » la personne ou la famille tel un vêtement sur mesure, réaliser un espace pouvant transmettre pleinement les sensations de bien-être et d’harmonie tout en restant un lieu de partage et de relations interpersonnelles : tel est le but primaire de la décoration d’intérieur contemporaine.

Avec ses 16 coloris et ses versions polies/pré-polies et carrées, Maxfine couvre une riche gamme de variétés et de formes : des plus rustiques et traditionnelles aux tonalités contemporaines les plus urbaines et minimalistes.



Marco Privato


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature