08-11-2016

Iris et Diesel Living pour de nouvelles surfaces résidentielles

Milan,

Design,

Grès Cérame,

Iris Ceramica,

Le partenariat entre Iris Ceramica et Diesel Living a donné naissance à 5 solutions de revêtements de mur et de sol en grès cérame inspirées du monde industriel et urbain pour des maisons contemporaines particulièrement fascinantes visuellement.



Iris et Diesel Living pour de nouvelles surfaces résidentielles

Le partenariat entre grandes marques ne donnent pas seulement naissance à des produits prestigieux et innovants, il permet aussi souvent d’inventer de nouveaux modèles de référence esthétique.
C’est le cas de l’union entre deux grandes marques italiennes : Iris Ceramica, leader dans le secteur des revêtements en grès cérame et Diesel Living, la collection pour maison de la célèbre marque de mode qui, au fil des années, a déjà collaboré avec de grands noms de l’ameublement, des luminaires, des objets design et du textile.
Le savoir-faire d’Iris et Diesel vient d’engendrer de nouvelles icônes de style, cette fois dans le domaine des surfaces en grès cérame avec 5 collections Solid Concrete, Industrial Glass, Camp, Stage et Hard Leather (présentées en avant-première au SpazioFMG à l’occasion de la Design Week 2016 de Milan)

La rencontre de deux mondes du design apparemment lointains (le textile et le grès cérame) a permis de créer un produit pour la maison où les deux univers confluent presque naturellement.
Il en résulte un produit céramique complètement inédit dans le monde des surfaces qui réinterprète ou reproduit fidèlement les textures des tissus pour rendre possible une nouvelle expérimentation des surfaces résidentielles.
Grâce à la maniabilité et à l’éclectisme de la matière des 5 collections de Diesel Living-Iris, les revêtements de mur et de sol en grès cérame revêtent des espaces où les atmosphères s'inspirent directement du monde industriel et urbain, en particulier métropolitain.

Parfait exemple, Camp, une évidente « évocation du style militaire » : comme revêtement mural, Camp est « une toile, un tissu de jute » épousant la faïence brillante de Glaze. En revêtement de sol, Camp rappelle intimement la pierre. Grâce aux multiples couleurs et textures, les revêtements en particulier permettent différents jeux de lumière tout en « habillant » littéralement les pièces sur mesure et selon les désirs.
Industrial Glass et Solid Concrete proviennent directement du monde de l’archéologie industrielle : Industrial Glass plus particulièrement s’inspire des grandes fenêtres des usines ainsi que d'une esthétique pensée pour différentes fonctions. Avec l’incessant passage du temps sur les matières, ces effets se transforment en solutions pour des maisons contemporaines qui subliment la force de la matière et le pluralisme des formes.
Solid Concrete représente en revanche « une imitation hyperréaliste du béton urbain ». Un produit qui illustre lui aussi à la perfection l’équilibre de cette collection, entre passé et présent. Traversé de fissures, de craquelures et de nuances, le grès cérame exprime ici un style résolu et puissant, qui n’est simple qu’en apparence.
Stage est issu du métal structuré, lui aussi corrodé et marqué par le temps. Puissantes et sensationnelles, les surfaces réalisées avec Stage « racontent beaucoup de ceux qui les choisissent » en caractérisant et en personnalisant fortement l’espace.
La cinquième collection d’Iris-Diesel Living s’appelle Hard Leather, des sols où le « conceptuel a rencontré des matières adéquates, comme le cuir ». Universelle et fascinante, cette solution est idéale pour les espaces vécus à la fois comme lieu d’intimité et de convivialité.



Marco Privato


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature