17-01-2017

Hôtels et resorts à Mykonos avec des carrelages Ultra Ariostea

Hotel, Sports et bien-être,

Design,

Pierre, Grès Cérame,

Ariostea,

Dans le panorama suggestif de Mykonos, les grandes dalles Ultra Ariostea revêtent les surfaces d'importants hôtels de luxe, avec un style élégant et polyvalent qui suit le mood méditerranéen traditionnel en conservant toutefois l'identité architecturale des structures



Hôtels et resorts à Mykonos avec des carrelages Ultra Ariostea
Les meilleurs projets d'architecture naissent de la rencontre entre de splendides paysages naturels et des matériaux innovants de dernière génération.
C'est le cas des récentes restructurations hôtelières d'Ariostea, réalisées sur l'île de Mykonos (Grèce) avec les carrelages de grès cérame grands formats de la collection Ultra.
Point de référence "pour toutes les interventions où les dimensions font la différence", Ultra représente un des summums de la technologie céramique et un des produits de référence d'Ariostea, en raison de sa capacité d'allier la résistance du grès cérame à la légèreté de l'épaisseur réduite (6-10 mm).
UltraAriostea et The Myconian Collection
Dans l'archipel des Cyclades, Mykonos est une des localités touristiques les plus connues et les plus raffinées, grâce à ses plages de rêve, à l'attraction offerte par les excursions et par une vie nocturne intense.
Tout comme le panorama naturel, le panorama urbain est fascinant et hors du temps: les villages typiques, où prédomine la couleur blanche, sont lumineux et constellés de fleurs aux couleurs vives, et insérés dans l'harmonie et dans le climat typiquement méditerranéen.
Caractérisée par l'architecture traditionnelle des Cyclades, Mykonos se compose de quartiers et de rues étroites, presque un labyrinthe, de bâtiments cubiques blancs, de toits plats et de balcons en bois de couleur bleu vif caractéristique.
L’unicité architecturale de Mykonos est protégée par des contraintes paysagistes qui influencent le choix des produits à utiliser lors des rénovations et pour les nouvelles constructions ayant un impact environnemental extérieur.
Dans le projet de rénovation d'hôtels de première classe de la chaîne hôtelière “The Myconian Collection”, le défi conceptuel était d'intervenir sur les différentes structures en respectant les protocoles de protection de l'environnement ainsi que l'identité de chaque hôtel et resort.
L'exclusivité des structures de la Myconian Collection, diversifiées et "dessinées spécialement pour répondre aux exigences de tous types de clientèle", était le point de départ et l'objectif final de la collaboration éprouvée avec Ariostea et mise en 'uvre avec les conseils d'importants cabinets d'architecture internationaux.
Le projet avait pour but la rénovation des Hôtels Ambassador et Imperial, ainsi que la construction des nouveaux “K Hotels”.
Pour l'Hôtel Ambassador, construit dans l'"union chromatique bleu-blanc et dans la sobriété d'un “Relais & Châteaux” 5 étoiles", le choix des surfaces s'est orienté vers les carrelages en grès Ultra Iridium Bianco (format 150x75) pour le sol des chambres, et Ultra Resine Silicio (100x100) pour la salle des petits-déjeuners et le restaurant.
Le choix d'Iridum Bianco est une solution qui a un impact lumineux considérable: dans sa finition soft, Iridium Bianco confère aux sols une expressivité qui, de façon naturelle, inscrit le grès cérame technique dans le sillage de la tradition esthétique des meilleurs revêtements méditerranéens.
L'élégance et la vitalité transmise par les carrelage de grès confère une énergie lumineuse aux espaces dans lesquels l'accueil se conjugue avec le confort et la détente.
Iridium Bianco a été posé au sol également dans toute la structure de l'Hôtel Imperial (dans les formats 100x100, 150x75, 75x37,5), structure de luxe qui se distingue par son dynamisme, tout en conservant une dimension familiale.
Hôtel exclusif, le Royal Resort propose tous les conforts pour le bien-être psychophysique, ainsi que de grandes salles pour les conférences et les cérémonies.
Le revêtement de sol choisi est Iridium Bianco (150x75), pour une atmosphère en équilibre entre l'originalité de l'architecture des Cyclades et le design moderne.
Les nouveaux “K Hotels” comprennent à leur tour les trois complexes séparés Korali (Relais & Châteaux), Naia (Luxury Suites) et Kyma (Design Hotels).
Les 3 différents hôtels ont en commun une atmosphère plus jeune, où il est possible de vivre une expérience totalisante de séjour et de détente, de l'accueil et de l'intimité des suites de luxe aux différentes alternatives 'no-gastronomiques, jusqu'aux espaces wellness, SPA et fitness.
Pour ces espaces caractérisés par une "élégance informelle", Ariostea a posé 4 différents articles qui ont des caractéristiques chromatiques analogues: Ultra “ICementi” Iron et Silver, Ultra “Resine” Silicio et Ariostea “Pietra di Calais”.
Avec leurs légères et agréables nuances chromatiques, les maxi dalles en grès effet résine et effet béton donnent les sensations des matériaux classiques et s'insèrent parfaitement dans le cadre des revêtements méditerranéens.


Marco Privato


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature