23-02-2016

GranitiFiandre Active : le futur des surfaces écologiquement durables

Grès Cérame,

ACTIVE SURFACES, GranitiFiandre,

Les carrelages en grès cérame de nouvelle génération Active de GranitiFiandre ont été traités avec Active Clean Air & Antibacterial Ceramic™, une technologie particulièrement innovante permettant de rendre les surfaces anti-polluantes, antibactériennes et autonettoyantes.



GranitiFiandre Active : le futur des surfaces écologiquement durables

Le bien-être des personnes joue un rôle central dans la conception des espaces contemporains.
Les avancées techniques dans le domaine des matériaux permettent aussi bien aux architectes qu’aux designers de créer facilement des espaces stimulants et confortables tout en s’exprimant et en mettant en valeur chacun des aspects liés aux sens visuels et tactiles. Et pas seulement.
La qualité de l’air et la facilité de nettoyage des surfaces, par exemple, permettent de conférer aux revêtements de mur et de sol l’indispensable aspect hygiénique nécessaire au bien-être physique et psychique, en particulier dans les lieux d'accueil et les espaces publics comme les écoles, les hôtels, les hôpitaux, les restaurants ou les salles de sport.

Dans la lignée de son engagement pour le développement durable, GranitiFiandre propose d’importantes collections de carreaux en grès cérame traitées avec Active Clean Air & Antibacterial Ceramic™, l’innovante technique spécialement conçue pour créer des revêtements de mur et de sol antibactériens et anti-polluants.
Active permet de rendre plus propre et plus sain l’air des contextes résidentiels tout en garantissant un meilleur environnement aux invités, visiteurs et clients, que ce soit des espaces commerciaux ou des lieux publics.

La technologie Active se base sur le dioxyde de titane (Ti02). Se fixant sur les carrelages en grès cérame grand format quand ceux-ci sont à haute température, Active commence son processus de photocatalyse (phénomène permettant son action bactéricide et anti-polluante) dès l’exposition à la lumière, qu'elle soit naturelle ou artificielle.
Tout cela grâce à une « technique de fabrication inédite, sophistiquée et exclusive - elle-même écologique - mise au point par GranitiFiandre » et en mesure d’exclure tout éventuel risque pour la santé humaine et pour l'environnement, comme le prouvent les tests universitaires effectués sur les carreaux de revêtements extérieurs et intérieurs ainsi que les nombreuses certifications ISO.

Le processus reste constant dans le temps et permet de réduire jusqu’à 70 % les agents polluants tels que le soufre et les oxydes d’azote « générés par les activités liées à une industrialisation peu responsable ou dérivant d’autres sources comme les installations de chauffage/de climatisation, la fumée de cigarette, les odeurs, l’ammoniaque, le dioxyde de soufre, le benzène ou l’éthanol ».

En réduisant la saleté, les carreaux en grès cérame se révèlent également « autonettoyants » avec pour conséquence positive une moindre consommation de produits détergents et une amélioration de la qualité de l’air pur dans les différentes pièces.

Quant aux revêtements extérieurs, les carrelages en grès réalisés avec ACTIVE deviennent encore plus performants dans la mesure où la photocatalyse empêche l’adhérence du smog sur les carrelages grand format et garantit une facilité de nettoyage particulièrement appréciable au quotidien. La pluie ou la simple utilisation d’eau - sans détersifs - suffit à éliminer les résidus de saleté.



Marco Privato


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature