29-05-2015

Granitech : avantages pratiques des sols surélevés

Grès Cérame,

Granitech, Pavimenti Sopraelevati,

En optimisant les espaces commerciaux et en améliorant le bien-être ainsi que l’utilisation des contextes de vie, les sols surélevés ou flottants de Granitech représentent des solutions immédiates et pratiques aussi bien pour les petites que pour les grandes interventions de maintenance.



Granitech : avantages pratiques des sols surélevés


Open spaces, magasins, show-rooms, bureaux, salles de réunion : autant d’espaces en constant devenir où les surfaces sont constamment soumises à des sollicitations et à des modifications structurelles.
Tous les architectes conçoivent ces espaces sans jamais oublier, qu’au fil des années, ils feront presque certainement l’objet de petites ou de grandes interventions susceptibles de générer de nombreux problèmes compte tenu du rôle qu’ils jouent en termes de vente ou d’exposition.
Dans la perspective des maintenances à venir, les sols surélevés de Granitech représentent la meilleure réponse du marché en termes économiques, à la fois en raison de leurs délais de pose réduits et de leur impact modéré sur l’espace de travail.

La réalisation des sols flottants permet en effet à Granitech d’intervenir sans altérer la maçonnerie des bâtiments (notamment dans les résidences et les copropriétés) tout en facilitant les interventions les plus courantes : raccordements (électriques, téléphoniques, informatiques), câblages et remplacements de carreaux individuels en grès.

Réalisés à sec et sans colle, les sols surélevés se distinguent par un vide technique laissant l’espace nécessaire au passage des matériels. Les principaux avantages des sols surélevés sont les suivants :
- liberté de reconfigurer les pièces dans le temps en fonction des nouvelles exigences d’organisation de l’espace ;
- insertion de nouveaux postes de travail ou modification des postes préexistants ;
- possibilité d’intervention sur chaque carreau en grès cérame du sol à des fins de maintenance ou de modification des installations sans devoir interférer avec les autres panneaux adjacents ;
- séparation thermique entre fondation et plancher optimisant le bien-être de l’espace et sa fonctionnalité globale.

Les avantages pour l’architecte sont eux aussi remarquables : la disparition des contraintes de positionnement des différentes installations garantit non seulement une plus grande créativité et liberté conceptuelle mais aussi une meilleure logistique de l’activité commerciale dans son ensemble. L’environnement peut ainsi chaque fois, d’une façon ou d’une autre, être repensé et réorganisé pour répondre à des exigences pratiques et laisser plus de place à l’élaboration de la décoration d’intérieur et à l’optimisation des détails des surfaces.
Les visiteurs et les clients - toujours plus attentifs à la perception globale des espaces - seront encore plus à l’aise dans ces contextes dépourvus d’obstacles visuels et une expérience à 360° pourra ainsi leur être garantie.



Marco Privato


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature