06-08-2019

Atmosphères et environnements design : les revêtements Marmi Maximum

Onyx, Marbre,

GranitiFiandre,

Les variantes Soft, Bright et Gold Onyx de la céramique technique Marmi Maximum GranitiFiandre allient la polyvalence du grand format à l’esthétique intemporelle des marbres les plus précieux et fascinants. Ce ne sont plus seulement des revêtements, mais des solutions innovantes à personnaliser également comme décorations, grâce à leur légèreté et à leur facilité de coupe et de pose.



Atmosphères et environnements design : les revêtements Marmi Maximum Le marbre a toujours été l’un des matériaux les plus précieux et les plus recherchés pour les surfaces, grâce à l’ensemble incomparable de propriétés esthétiques qui, sous toutes les latitudes, sont synonymes d’élégance, de luxe et de prestige.
L’originalité de ses stries typiques et la variété des couleurs ont toujours été une attraction irrésistible et une source d’inspiration pour les architectes, sculpteurs et décorateurs.
De l’albâtre-onyx utilisé dans les temples africains au noir Marquina extrait du sol espagnol, des marbres indiens extrêmement blancs aux nombreux marbres italiens: ce ne sont que quelques-uns des marbres les plus célèbres que l’homme a utilisés depuis l’antiquité pour couvrir littéralement tous les types de surfaces.
Aujourd’hui, sa forte composante décorative conserve son charme ancestral et le marbre reste une des références dans le domaine du design contemporain, notamment pour le développement de la technologie céramique qui améliore et reproduit les couleurs les plus fascinantes et exotiques.
 
Les sols en marbre en céramique technique représentent la possibilité claire et concrète d’améliorer les performances des matériaux de carrière, y compris le marbre, grâce à l’utilisation de technologies innovantes qui suivent un parcours absolument naturel mais infiniment plus rapide.
Iris Ceramica Group, leader mondial dans la production des meilleures céramiques techniques sur le marché des revêtements et des décorations personnalisées, propose par ses nombreuses marques une variété absolue de marbres qui s’adaptent à tous les styles contemporains ou plus traditionnels.
L’innovation qui a toujours caractérisé Iris Ceramica Group ne se limite pas à l’esthétique, mais étend le potentiel à la disposition des clients et des designers en intervenant également sur un autre facteur fondamental, le module.
C’est ainsi qu’ont été créés les grands formats, les dalles maxi en céramique qui permettent de couvrir jusqu’à 4,5 mètres carrés de surface avec le format 300x150 cm d’une seule dalle, à la fois résistante et légère grâce aux quelques millimètres d’épaisseur.
GranitiFiandre dédie au grand format sa propre ligne Maximum: le plus grand module disponible sur le marché du grès cérame, non frelaté par des agglomérats, est un produit innovant et durable réalisé à partir de matières premières hautement sélectionnées.
Les solutions offertes par les dalles en grès cérame grand format de GranitiFiandre permettent une liberté de conception maximale ainsi qu’une très grande flexibilité. « Si d’un côté la dalle maxi réduit considérablement le nombre d’interruptions dans l’unité du projet, de l’autre la large gamme de tous les sous-multiples garantit une grande polyvalence pour chaque exigence ».
La dalle maxi permet en effet de l’utiliser non seulement comme revêtement traditionnel mais aussi comme décoration, ce qui permet de personnaliser les tables, les portes coulissantes, les plafonds, les panneaux et les murs rétroéclairés
 
L’effet marbre et le grand format donnent naissance à Marmi Maximum: une collection que nous présentons dans la variante Onyx (Soft, Bright, Gold) où la brillance de l’onyx, avec ses stries typiques, devient l’élément esthétique principal dans le secteur résidentiel pour salles de séjour, salles de bains et cuisines mais aussi pour chaque espace public et privé.
Faisant preuve d’une polyvalence et d’une élégance extraordinaires, la gamme Marmi Maximum de GranitiFiandre est aujourd’hui la protagoniste d’une œuvre très évocatrice positionnée devant le Musée national d’architecture MUAR à Moscou.
Il s’agit d’une nouvelle fontaine, conçue par l’architecte Andrey Asadov, pour célébrer les 30 ans d’activité du cabinet d’architecture Aasadov dont il est le directeur artistique.
Dans le cadre de l’exposition temporaire consacrée à l’architecture russe des trente dernières années, présentée au MUAR noir, la fontaine a été réalisée avec la contribution du partenaire Fiandre MADE in the world et Kinetika boutique.
Le revêtement de l’œuvre est la précieuse surface Soft Onyx de la gamme Marmi Maximum, caractérisée par des stries polychromatiques qui « enrichissent avec raffinement la structure imposante et monolithique de la fontaine, comme si c’était une pierre précieuse enchâssée dans le sol ».

Marco Privato


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature