04-11-2014

Ariostea Active : hygiène et résistance des sols en grès

Grès Cérame, Pierre,

ACTIVE SURFACES, Ariostea,

Les sols en grès cérame Active d’Ariostea permettent de conjuguer dans un seul produit la résistance de la pierre et les propriétés hygiéniques et anti-polluantes de la nouvelle technologie Active Clean Air & Antibacterial Ceramic. Un effet qui optimise considérablement la qualité de vie des différents espaces.



Ariostea Active : hygiène et résistance des sols en grès

Le respect de normes particulières en matière d’hygiène, de facilité de nettoyage et de limitation de la pollution constitue l’une de nos priorités quand nous achetons aujourd’hui un produit pour la maison ou pour les espaces dans lesquels nous passons beaucoup de temps.
Le choix de revêtements de mur ou de sol modernes, que ce soit d'intérieur ou d'extérieur, se base sur ce présupposé : Ariostea qui permettent de réduire considérablement les effets nocifs des principaux polluants atmosphériques (notamment le CO-NOx-SOx-VOC).
La raison de tout cela est simple : les carrelages en grès dotés de la technologie Active interagissent avec l’environnement en se transformant, à part entière, en matériau « actif » capable de rendre plus sain et plus vivable l'espace qui nous entoure.


Active Clean Air & Antibacterial Ceramic est en effet une finition de nouvelle génération, fruit d’une méthodologie basée sur un traitement innovant au dioxyde de titane (TiO2, un élément agissant comme photocatalyseur) effectué à haute température sur les carrelages grand format en grès cérame.
En présence de lumière, que ce soit solaire ou artificielle, le TiO2 déclenche un phénomène naturel, la photocatalyse : les carrelages ainsi traités, en plus de conserver toutes leurs propriétés matérielles et esthétiques, éliminent la charge bactérienne présente dans les revêtements de mur ou de sol des espaces dans lesquels nous vivons.
Un processus naturel, hautement documenté et reconnu scientifiquement, qui ne cause aucun type de danger ni durant sa production ni durant son utilisation.
Active Clean Air & Antibacterial Ceramic vient d’obtenir il y a peu le prestigieux Brevet Européen, qui a ainsi consacré « la démarche inventive sous-jacente à la réalisation du matériau photocatalytique (…) ainsi que le processus de production correspondant », qui fixe le dioxyde de titane sur les carrelages en grès cérame sous forme de particules micrométriques.


Cet effet anti-polluant est même encore plus performant dans les revêtements extérieurs : les carrelages en grès d’Ariostea traités avec Active chassent en effet la saleté dans la mesure où la photocatalyse bloque le smog qui perd ainsi toute capacité d'adhérence sur les surfaces. Le recours à des détersifs devient ainsi superflu.
Un simple jet d'eau ou tout simplement la pluie suffisent à garantir de fait la propreté constante des carrelages extérieurs. Il a été estimé qu’en pleine lumière un carrelage de revêtement de sol ou de mur de 100 m² réalisé avec Active assainissait autant l’air en termes d’oxydes que 30 arbres ou arbustes de 22 m² de feuillage.
Les 10 collections Active d’Ariostea (Pietra di Brugge, Calais, Sintra, quarzite bianca, rovere bianco, biondo, corda, grigio, moka et naturale) peuvent être utilisées et garantir les mêmes performances dans tous les projets architecturaux, même en cas de fréquentation et de sollicitation intenses (centres commerciaux, écoles, hôpitaux).



Marco Privato


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature