12-04-2016

Less is more : des environnements minimalistes avec des surfaces en grès

simultanées,

Grès Cérame, Pierre,

EiffelGres,

La célèbre devise de Van Der Rohe prend forme dans les environnements réalisés à l'aide de carreaux en grès cérame des collections Pietra d'Origine et Pietra di Brera d'Eiffelgres, grâce à l'exaltation de la matière et de la lumière.



Less is more : des environnements minimalistes avec des surfaces en grès

Le style minimaliste est toujours un point de référence dans les projets de décoration d'intérieur, aussi bien pour les sols que pour les revêtements muraux, ou encore pour le mobilier. Choisir un style minimaliste pour son intérieur signifie surtout confier aux matériaux l'expressivité de toute la maison, où “moins c'est plus”, comme l'atteste la célèbre devise de Ludwig van der Rohe. Dans le cas des sols et revêtements muraux en grès cérame de la ligne E-Stone d'Eiffelgres, les matériaux se distinguent par les détails et les potentialités des effets de lumière.

La lumière naturelle et artificielle joue, en effet, un rôle clé dans la conception d'environnements minimalistes réalisés en grès cérame, qui, plus que tout autre matériel, se prête à mettre en valeur et à exalter les nuances de toutes les surfaces, indépendamment des styles. Le grès cérame de la collection Pietra d'Origine (arch. M. Bellei) peut être classé comme provenant d'une roche "sédimentaire à grain fin, sans fossile mais avec des inclusions de grains qui ne dépassent pas la taille de 2 mm". Il s'agit d'une pierre sans stratification et qui, selon le point d'extraction, est enrichie en minéraux qui en modifient la couleur, créant ainsi une ligne composée de 6 tonalités qui, du plus clair au plus foncé, va de l'ivoire au brun. Esthétiquement, Pietra d'Origine est caractérisée par l'élégance et une grande polyvalence, ce qui en fait un revêtement idéal pour le sol et les murs des environnements domestiques, publics et commerciaux actuels.

Les potentialités d'ameublement et de décoration avec des nuances si délicates sont illimitées : les qualités esthétiques de Pietra d'Origine resteront immuables aussi bien avec un intérieur classique qu'avec un intérieur contemporain. Parmi les finitions, outre le Naturel et le Poli, nous soulignons la trame du Rugueux, structurée sur des points en relief qui lui permettent d'être utilisée facilement pour des sols en plein air où un coefficient de friction plus élevé est nécessaire. Avec Pietra di Brera, Eiffelgres "apporte le charme de la pierre naturelle dans le contemporain".  Avec cette ligne de carreaux en grès, les sols et les revêtements muraux s'intègrent naturellement dans divers lieux publics et résidentiels, tout en conservant le charme d'une pierre claire accentué par les effets de légères variations de couleur.
 



Marco Privato