21-03-2017

Le design émotionnel : des surfaces en grès cérame pour les spas et les espaces de bien-être

Sports et bien-être, Hotel,

Grès Cérame,

EiffelGres,

Pour garantir un relax absolu, les espaces de bien-être des structures hôtelières offrent tous les conforts et les mettent en valeur grâce à des surfaces en grès cérame technique en mesure de sublimer le plaisir des sens.



Le design émotionnel : des surfaces en grès cérame pour les spas et les espaces de bien-être
De nombreux espaces contemporains éveillent le plaisir des sens à travers des éléments comme l’eau, la vapeur, la musique, les sons de la nature et la végétation.
Ces espaces de bien-être, autrefois situés à proximité de zones thermales, sont aujourd’hui largement présents dans tous les centres urbains et lieux de villégiature. Les hôtels en particulier ont fait de ces espaces de détente et de beauté l’un de leurs points forts en termes d’accueil et d’attractivité. Dans la mesure où le contact direct avec la surface céramique permet d’éprouver des émotions aussi bien sur le plan du toucher que de la vue, les matières céramiques de dernière génération sont tout simplement parfaites pour revêtir ces espaces de manière optimale.
Grâce à ses caractéristiques techniques uniques - non-absorption, résistance aux chocs thermiques et au glissement - le grès cérame d’Eiffelgres a été choisi dans de nombreux projets de spas et d’espaces de bien-être.
Dans le spa de l’hôtel Excelsior Pesaro sur la côte Adriatique, les sols Eiffelgres de la collection Sensible contribuent à créer de merveilleuses sensations d’ « équilibre, d’harmonie, de plaisir pour l’esprit et pour le corps ».
La collection Sensible est un savant « mariage de technologie et d’authenticité » se déclinant en trois surfaces (Sign, Rise et Bouchardé) et 6 couleurs (White, Cream, Red, Green, Grey et Black).
L’innovation des carreaux en grès cérame Sensible d’Eiffelgres réside surtout dans ses différentes « lectures perceptuelles », un aspect que l'on retrouve par exemple dans la surface Sign grâce à laquelle « on peut observer, quand on change de point de vue, la mise en valeur de la texture ou son estompage graduel s’achevant en teinte unie uniforme ».
Les six couleurs de la palette ne sont pas pures mais constituent une association chromatique permettant d’intégrer de manière naturelle des aspects apparemment en contraste, comme « la fragilité et la force, la modération et l’excès, la technologie et la nature ».
Dans les espaces où les revêtements de surface font vraiment la différence - comme dans les spas ou les centres de fitness - ces jeux de contraste se subliment dans la fusion de l’eau et de la pierre, des températures basses et élevées, des effets de pluie associés à la vapeur et aux rayons du soleil.
C’est ainsi que le design émotionnel voit vraiment le jour, tandis que les carrelages en grès cérame technique mettent en valeur ces contrastes et hissent le plaisir du relax à des niveaux encore jamais égalés.


Marco Privato


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature